L'approche adoptée par la CAJO pour l’évaluation du rendement lui permet d’accroître l’efficacité des programmes en mettant l’accent sur les résultats, la qualité des services et l’optimisation des ressources grâce à la surveillance et l’évaluation continues de résultats ciblés.
Les mesures de rendement font partie intégrante du processus de planification stratégique de la CAJO. Pour que cette planification soit efficace, la Commission doit être informée constamment des progrès réalisés pour atteindre les objectifs énoncés. Les cinq objectifs établis dans le plan stratégique de la CAJO permettent d’obtenir ces renseignements.
En respectant le principe fondé sur quelques mesures de rendement cruciales, les mesures choisies visent à donner une vue d’ensemble des activités de la CAJO, mais non pas à évaluer toutes les facettes de ses opérations. Selon le cadre de planification renforcé, des mesures de rendement continueront d’être établies pour les plans de l’organisme et ceux des divisions.
Les résultats révélés par les mesures de rendement de 2018-2019, indiqués ci-après, démontrent que la CAJO a atteint ou dépassé les cibles minimales de l’organisme à tous les égards. Ces résultats découlent d’un certain nombre d’initiatives de grande importance à la CAJO, notamment :
- l’ajout de secteurs d’activité à iCAJO, le système de délivrance de permis et de licences et d’inscription en ligne;
- l’accent mis sur la participation des intervenants et une approche renforcée à l’égard de leur sensibilisation;
- l’approche moderne fondée sur le risque, la conformité et les résultats pour la réglementation;
- l’instauration de nombreux services visant à appuyer un milieu de travail gratifiant pour les employés.
Performance opérationnelle : Tableau 3 - Mesures de rendement de la CAJO 2018-2019