Licence
Afin d’ouvrir un magasin de vente au détail et de vendre du cannabis récréatif, vous devez d’abord obtenir trois choses de la CAJO :
- Une licence d’exploitation pour vente au détail
- Une autorisation de magasin de vente au détail
- Une licence de gérant de magasin de vente au détail
Vous devez également avoir un contrat avec la Société ontarienne du cannabis (SOC). Vous ne pouvez vendre que le cannabis que vous achetez auprès de la SOC.
Toutes les personnes qui travaillent dans votre magasin devront suivre et réussir un programme de formation des employés de la vente au détail de cannabis approuvé par la CAJO. Cela doit avoir lieu avant leur premier jour de travail dans le magasin.
Exploitation d’un magasin de vente au détail de cannabis dans une réserve des Premières Nations
Pour exploiter un magasin de vente au détail de cannabis dans une réserve des Premières Nations, vous devez demander à la CAJO une licence d’exploitation pour vente au détail (LEVD) et une autorisation de magasin de vente au détail (AMVD).
Les demandeurs qui souhaitent ouvrir un magasin de vente au détail de cannabis dans une réserve des Premières Nations doivent démontrer que le conseil de bande a approuvé l’emplacement du magasin. Une résolution du conseil de bande est nécessaire pour remplir la demande.