En novembre 2018, la CAJO a entrepris la deuxième phase de son cadre de réglementation des tombolas électroniques en vue d’alléger le fardeau administratif des organismes religieux et de bienfaisance de l’Ontario et de leur donner une plus grande marge de manœuvre lorsqu’ils mettent sur pied et administrent des tombolas.
En offrant plus d’options à ces organismes pour la tenue de tombolas, notamment par voie électronique, en ligne ou sur papier, dans le cadre de cette deuxième étape, on a rationalisé l’administration des tombolas de bienfaisance tout en accroissant les possibilités de recueillir des fonds pour le secteur des jeux de bienfaisance.
En adoptant une approche graduelle pour la réglementation des tombolas électroniques, la CAJO s’assure que les tombolas de bienfaisance sont mises sur pied et administrées en respectant les principes de l’honnêteté et de l’intégrité, et dans l’intérêt public.
De concert avec le secteur des jeux de bienfaisance, la CAJO continuera d’examiner les possibilités d’autoriser une plus grande variété de tombolas lors des futures phases de mise en œuvre du cadre de réglementation des tombolas électroniques.