Qui nous sommes

Cette page décrit qui est la CAJO et fournit des liens vers notre histoire, nos valeurs et la façon dont nous sommes organisés.

Aperçu

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est un organisme provincial de la Couronne qui relève du ministère du Procureur général. Elle agit à titre de société en vertu de la Loi de 2019 sur la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.

La CAJO est chargée de réglementer les secteurs des alcools, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail du cannabis en respectant les principes d’honnêteté et d’intégrité et en veillant à l’intérêt public. Pour ce faire, la CAJO veille à l’application de la Loi de 2019 sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools, de la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux, de la Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux et de la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis. Elle veille aussi à l’application du Décret 208/2024 sur les licences de loterie pour les organismes de bienfaisance.

Voir la Structure organisationelle de la CAJO et le Protocole d’entente Entre Le procureur général de l’Ontario, Le président du conseil de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario et Le président du conseil de Jeux en ligne Ontario

Histoire de l’organisme

Cette page décrit l’histoire de la CAJO.

En savoir plus

Biographies des membres actuels du conseil d’administration

Mission, vision, mandat

La CAJO est guidée par des principes solides. Cette page explique la mission, la vision et le mandat de la CAJO.

En savoir plus

Structure organisationelle


Pages connexes