Division des communications et de l’expérience relative aux services
Communications
Stratégies pour les services et l’expérience client
Division du personnel et de la culture organisationnelle
Ressources humaines
Développement organisationnel et divergestion des changements
Diversité, inclusion et accessibilité
Division de l’information et de la technologie de l’information
Optimisation des activités et renseignements
Plateformes numériques et cybersécurité
Données et analytique pour la Commission
Bureau du directeur de l’information et transformation numérique
Bureau des enquêtes et de l’application des lois
Enquêtes
Renseignement et soutien aux enquêtes
Division des services juridiques
Services consultatifs
Services juridiques
Services du
contentieux
Division des opérations
Vérification et
enquêtes financières
Conformité aux mesures législatives
Réglementation en matière de technologie et conformité en matière de jeux en ligne
Inscription et délivrance des permis
Priorités, de la planification et de la performance opérationnelles
Lutte contre le blanchiment d’argent
Division des affaires internes, des politiques et de la planification stratégiques
Planification stratégique, priorisation et performance organisationnelle
Politiques stratégiques et renseignements relatifs au marché
Affaires internes, gouvernance et surveillance des organismes
Bureau de gestion des projets
Finances et gestion des risques
Contrôle financier
Approvisionnement, Service de la paie et administration
Vérification interne et risque
Planification financière et systèmes
Révisé en octobre 2024
Bureau du directeur général
Le directeur général, qui relève du conseil d´administration, assure la direction et l´orientation du personnel de la CAJO. Le Bureau de la direction détermine les valeurs, les principes et les politiques générales qui dictent le fonctionnement de la CAJO, fournit direction et orientation stratégiques aux diverses directions opérationnelles de la CAJO, et voit à ce que la CAJO s´acquitte de son mandat réglementaire de façon efficace et efficiente. Le Bureau de la direction fournit des conseils aux membres du conseil. Enfin, il rédige le plan d´activités annuel de la CAJO et le soumet au conseil aux fins d´examen et d´approbation.
Comité d’appel des courses de chevaux
Le Comité d’appel des courses de chevaux est un organisme de décision indépendant qui a pour mandat d’entendre les appels de décisions rendues en application des règles sur les courses. Il a été créé le 1er avril 2016 en vertu de la Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux. Le conseil d’administration de la CAJO nomme les membres du Comité.