Aperçu
Pour demander une autorisation de magasin de vente au détail, vous devez avoir une licence d’exploitation pour vente au détail valide ou une demande en cours de traitement. Vous pouvez soumettre les deux demandes en même temps.
Un magasin de vente au détail de cannabis doit être la seule entreprise qui exerce ses activités à cet endroit. Il ne peut pas être aussi un restaurant, un café, une pharmacie ou un dépanneur. Pour plus de détails, lisez les Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis.
Remarque : Si vous demandez une autorisation de magasin de vente au détail dans une réserve des Premières Nations, vous devez d’abord obtenir l’approbation du conseil de bande des Premières Nations pour l’emplacement du magasin.
Producteurs autorisés
Si vous êtes un producteur autorisé, vous ne pouvez présenter une demande que pour un seul magasin, qui doit être situé au même endroit que votre licence de production fédérale.
Exigences commerciales
Pour que la CAJO délivre une autorisation de magasin de vente au détail, vous devez satisfaire à certaines exigences opérationnelles. Nous voulons nous assurer que vous êtes prêt à commander, à recevoir et à conserver des produits du cannabis en toute sécurité. Par exemple, les exploitants de magasins doivent s’assurer que :
- le cannabis et les accessoires ne sont pas visibles de l’extérieur du magasin
- vous disposez d’un système de surveillance en haute résolution sécurisé et fonctionnel
- vous entreposez toujours le cannabis en toute sécurité et le rendez accessible uniquement par le personnel
Pour de plus amples renseignements sur les normes et les exigences applicables à un magasin de vente au détail de cannabis, veuillez lire :