Notre communauté

Image d'arrière-plan montrant les sous-produits du cannabis sur une table. L'image au premier plan montre trois employés d'AGCO en train de parler autour d'un ordinateur portable.

À la CAJO, nous continuons de faire de grands progrès en tant qu’organisme de réglementation moderne avec une approche axée avant tout sur le numérique et un engagement envers l’excellence du service. Nous accordons la priorité aux personnes en créant une culture de confiance et de responsabilité flexible et inclusive, permettant à notre personnel de s’épanouir. 

 

Notre sens de la communauté est fort à la CAJO. Des dirigeants aux stagiaires d’été, tout le monde contribue à notre environnement ouvert, collaboratif et solidaire. Nous travaillons ensemble, nous amusons et apportons des contributions significatives chaque jour.

 

Un environnement diversifié où tout le monde est le bienvenu

L’engagement en faveur de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité est au cœur de tout ce que nous faisons - en tant qu’entreprise et en tant qu’employeur. Notre comité pour l’engagement, le bien-être et la diversité du personnel travaille activement à l’identification et au développement d’initiatives positives qui auront un impact sur le niveau d’engagement, de bien-être, de diversité et d’inclusion des employés.

L’un des aspects clés du travail du comité est de faire passer notre travail sur la diversité et l’inclusion à un niveau supérieur en effectuant une évaluation organisationnelle basée sur la définition du racisme de la fonction publique de l’Ontario : « Le racisme s’entend notamment des idées ou des pratiques qui instaurent, maintiennent ou perpétuent la supériorité ou la dominance raciale d’un groupe sur un autre. »

L’évaluation organisationnelle servira de base au prochain niveau de notre stratégie de diversité et d’inclusion, qui vise à garantir que la CAJO continue d’être une expérience accueillante pour tous en créant une culture de travail inclusive, exempte de discrimination et de harcèlement.

Notre engagement à avoir une main-d’œuvre qui reflète la diversité démographique de l’Ontario signifie que nous devons veiller à trouver de nouvelles possibilités d’inclusion. Nous sommes à l’écoute des commentaires des employés pour nous assurer que nous répondons à leurs besoins. Et nous nous efforçons de fournir des services - à nos clients internes et externes - d’une manière accessible, culturellement appropriée et adaptée.

Photo de deux employés de la CAJO posant et souriant à la caméra.

Un environnement de travail plus vert

Nous prenons la santé de l’environnement au sérieux. Nous avons mis en place plusieurs initiatives pour réduire notre empreinte carbone, prévenir le gaspillage, réduire notre impact environnemental et encourager une culture plus écologique sur le lieu de travail. Nous allons au-delà des minimums prescrits et nous cherchons toujours de nouvelles façons d’apporter un changement positif.

Notre propre « équipe verte » veille à ce que la CAJO trouve constamment des approches innovantes pour créer un environnement de travail plus écologique et plus sain en s’organisant :

  • la Semaine de réduction des déchets en Ontario;
  • la Journée de la Terre - avec notamment une vente annuelle de plantes qui encourage les employés à garder des plantes vivantes à leurs côtés pour un environnement vraiment plus vert;
  • des concours amicaux tels que la semaine sans déchets et les défis de sensibilisation à l’élimination des déchets électroniques;
  • Free-Cycle - la vente de garage annuelle gratuite composée d’articles neufs et d’occasion donnés par le personnel de la CAJO.

Photo d'un véhicule à propulsion humaine transportant un groupe d'employés de la CAJO lors d'une activité de collecte de fonds dans les rues de Toronto.

Un lieu pour les nouvelles idées

Encourager et permettre aux employés de faire entendre leur voix fait partie intégrante de notre culture au sein de la CAJO. Tous nos comités et groupes de travail offrent aux employés la possibilité de soulever de nouvelles idées et de faire des suggestions. Les discussions NEXT Talks, Demandez-nous n’importe quoi, les discussions informelles Yammer et notre programme Leader Shift ne sont que quelques-uns des moyens uniques que nous mettons en œuvre pour y parvenir.

Une célébration pour chaque occasion

Inspirés par notre esprit communautaire, nous offrons à tous nos employés de nombreuses occasions tout au long de l’année de socialiser, de faire la fête et de s’amuser, comme par exemple :

  • des prix annuels d’excellence;
  • des événements de collecte de fonds, comme nos initiatives Summer Student Street Team, des concours de sculpture de citrouilles, et plus encore;
  • les événements de la journée « Bell Cause pour la cause »;
  • le Mois de l’histoire des Noirs;
  • la Journée nationale des peuples autochtones,
  • la Semaine du bien-être et des séances de méditation consciente;
  • la Journée du rose (soutien à la lutte contre le harcèlement);
  • les Fêtes de fin d’année.

Pendant la pandémie de COVID-19, nous avons trouvé de nouvelles façons de nous assurer que nous restons connectés et socialisés, tout en étant séparés par des événements et des célébrations virtuels, notamment :

  • les réceptions-cadeaux pour bébés;
  • les anniversaires;
  • les retraites des employés;
  • le Mois du bien-être en octobre.

Si ce type d’environnement de travail vous intéresse, consultez nos offres d’emploi.

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