Qui nous sommes
Cette page décrit qui est la CAJO et fournit des liens vers notre histoire, nos valeurs et la façon dont nous sommes organisés.
En savoir plusHistoire de l’organisme
Cette page décrit l’histoire de la CAJO.
Biographies des membres actuels du conseil d’administration
Mission, vision, mandat
La CAJO est guidée par des principes solides. Cette page explique la mission, la vision et le mandat de la CAJO.
Structure organisationelle
Ce que nous réglementons
La CAJO réglemente l'alcool, les loteries et les jeux, la vente au détail de cannabis et les courses de chevaux en Ontario. Nous nous engageons à maintenir l’intégrité dans ces secteurs et à protéger la sécurité des Ontariens.
En savoir plusAlcool
Renseignez-vous sur le rôle de la CAJO dans la réglementation de la vente, du service et de la livraison des boissons alcoolisées en Ontario.
Loteries et jeux
Renseignez-vous sur le rôle de la CAJO dans la réglementation de divers aspects de l’industrie de la loterie et du jeu en Ontario.
Cannabis
Apprenez-en davantage sur le rôle de la CAJO dans la réglementation des magasins de vente au détail de cannabis privés en Ontario.
Courses de chevaux
Apprenez-en davantage sur le rôle de la CAJO dans la réglementation des courses de chevaux.
Comment nous réglementons
La CAJO dispose de nombreux outils de réglementation. Nous les utilisons pour aider les personnes et les entreprises que nous réglementons à agir de manière responsable.
En savoir plusNormes
La CAJO adopte une approche fondée sur des normes lorsqu’elle réglemente le jeu, la vente de cannabis récréatif et les boissons alcoolisées. Renseignez-vous sur cette approche sur cette page.
Activités de conformité
Les inspecteurs de la CAJO s’assurent que les titulaires de licences et de permis respectent les règles et les règlements. Cette page décrit leurs responsabilités.
Lois et règlements
Cette page contient des liens vers les lois et les règlements sur l’alcool, le cannabis, les jeux et les courses de chevaux.
Le Programme des clients mystères
Le Programme des clients mystères aide la CAJO à vérifier dans quelle mesure une entreprise titulaire d’un permis suit les règles et les règlements. Renseignez-vous sur le Programme des clients mystères ici.
Programmes de la CAJO concernant la conduite avec facultés affaiblies
La CAJO et l’Association des chefs de police de l’Ontario travaillent ensemble pour sensibiliser les entreprises à la vente sécuritaire d’alcool. Renseignez-vous ici sur les programmes concernant la conduite avec facultés affaiblies que nous offrons conjointement.
Audiences et appels
Cette page fournit des liens vers les audiences et le processus d’appel pour chaque industrie réglementée par la CAJO.
Monetary penalties
Que sont les sanctions pécuniaires et à quel moment la CAJO les imposera-t-elle?
Normes de service à la clientèle
Renseignez-vous sur ce à quoi vous pouvez vous attendre de la CAJO en ce qui concerne ses normes de service et ses engagements.
En savoir plusMobilisation des intervenants
La CAJO offre aux industries la possibilité de fournir des commentaires sur les changements apportés aux politiques et à la réglementation. Apprenez comment vous inscrire pour donner votre avis.
En savoir plus