Aperçu
Un permis de vente d’alcool vous permet d’entreposer, de vendre ou de servir de l’alcool dans des endroits comme les bars, les restaurants, les salons et les boîtes de nuit. Si vous cherchez à obtenir un permis d’alcool pour des événements spéciaux ponctuels, veuillez visiter la page permis de circonstance.
- Présenter une demande de vente d’alcool
Découvrir ce dont vous avez besoin pour commencer votre demande et comment la présenter. - Renouveler ou gérer votre permis
Renouveler un permis, en faire la cession ou le rendre permanent ou temporaire - Rester en conformité
Connaissez vos responsabilités.
Types de permis d’alcool
Il existe deux catégories de permis en vertu de ce qu’on appelle un « permis d’exploitation d’un établissement de consommation de boissons alcoolisées » :
- Permis de vente d’alcool. Ce permis vous permet de conserver, de vendre ou de servir des boissons alcoolisées dans des endroits comme les bars, les restaurants, les salons et les boîtes de nuit. Il permet aux clients de consommer des boissons alcoolisées dans un local visé par un permis. Vous pouvez également livrer des boissons alcoolisées moyennant des frais à partir d’un local visé par un permis.
- Permis de mini bar. Vous aurez besoin de ce permis si vous ne vendez des boissons alcoolisées qu’à partir de mini bars dans des chambres d’hôtel. Vous avez besoin d’un avenant de mini bar si vous voulez avoir des mini bars dans les chambres d’hôtel et que vous avez déjà un permis pour une autre partie de votre entreprise, comme un restaurant ou un bar.