Fournisseurs de jeux de bienfaisance

Trouvez des informations sur la manière de postuler pour travailler dans le secteur du jeu de bienfaisance en Ontario.

Sur cette page

Sélectionnez un lien ci-dessous pour accéder directement à la section correspondante de la page.

Fournisseurs de solutions de tombola électronique

Aperçu

Afin de fabriquer de l’équipement de jeu, du papier de bingo ou des billets à fenêtres ou de fournir des services ou de l’équipement liés aux jeux pour des activités de jeux de bienfaisance, vous devez vous inscrire auprès de la CAJO. 

Types d’inscriptions

Aux fins des frais, il existe deux catégories de fournisseurs liés aux jeux (qui s’appliquent aux casinos). Les demandeurs sont tenus de payer les frais correspondant au type de biens et de services qu’ils fournissent.

  • Fabricants 
    Cette catégorie comprend les fournisseurs qui fabriquent de l’équipement de jeu destiné à être utilisé dans des sites de jeux en Ontario. Cela comprend, entre autres, les fabricants de produits et d’équipement de jeu tels que les feuilles de bingo, les billets à fenêtres, les billets de loterie instantanée, les machines à sous, les jeux de table électroniques, les valideurs de billets, les vérificatrices de bingo personnelles et les souffleries de bingo. Les frais applicables à cette catégorie de fournisseurs liés au jeu sont de 15 000 $ par année.
  • Fournisseurs de services 
    Cette catégorie correspond aux fournisseurs des services relatifs au jeu aux sites de jeux, aux emplacements de billets à fenêtres ou aux organismes de bienfaisance qui mettent sur pied et gèrent des loteries. Cela comprend, entre autres, les fournisseurs qui coordonnent ou animent des loteries pour le compte d’organismes de bienfaisance ou d’organisations religieuses, ou qui fournissent et distribuent des équipements liés aux jeux à des sites de jeux ou à des emplacements de vente de billets à fenêtres. Les frais applicables à cette catégorie de fournisseurs liés au jeu sont de 3 000 $ par année. 

Présenter une demande d'inscription pour fournisseurs de biens ou de services relatifs au jeu

Fournisseurs de solutions de tombola électronique


Étape 1 : inscrivez-vous en tant que fournisseur de biens ou de services relatifs au jeu

Tous les fournisseurs souhaitant fournir des solutions pour les tombolas électroniques doivent s'inscrire auprès de la CAJO. Consultez la section ci-dessus pour en savoir plus sur la façon de présenter une demande en tant que fournisseur de biens et de services relatifs au jeu.  

Étape 2 : faites évaluer votre solution par la CAJO

La solution ou les solutions de tombola électronique que vous fournissez doivent également être évaluées et approuvées par la CAJO.

Le processus d’évaluation comprend des essais en laboratoire fondés sur les risques par rapport aux normes techniques minimales des systèmes de tombola électronique de la CAJO, et d’autres risques qui peuvent ne pas être visés par les normes.

Le processus d'évaluation peut également comprendre une évaluation sur le terrain, selon la façon dont la solution est mise en œuvre. Les systèmes de production exigent toujours une évaluation de la sécurité informatique. Il faut habituellement compter de deux à trois mois avant d'obtenir une approbation pour un essai sur le terrain. Des consultations avec le laboratoire de mise à l'essai des jeux de la CAJO à un stade précoce contribuent à mieux planifier la mise en œuvre d'une nouvelle solution de STE et accélèrent le processus d'approbation.

Exigences de la CAJO relatives à la soumission et à la formation

Il existe des exigences propres à la documentation technique, à la formation et aux environnements pour l'analyse des STE. Le but de ces exigences est d’appuyer le processus d’évaluation. Au moment de sa soumission, la solution de STE doit inclure les configurations de production et une formation pratique pour en faire l'évaluation au laboratoire de mise à l'essai des jeux de la CAJO.

Les fournisseurs de tombola sont encouragés à communiquer avec le gestionnaire du laboratoire de mise à l'essai des jeux de la CAJO à l’adresse suivante : AGCO-cGaming-Lottery-Lab@agco.ca pour demander l’approbation de la solution.

La non-conformité avec les exigences relatives à la soumission et à la formation peut retarder le processus d'approbation.  

Une fois qu’une solution est approuvée par la CAJO

Les fournisseurs et les solutions de tombola électronique inscrits et approuvés sont publiés dans la Liste des fournisseurs et solutions de tombolas électroniques.

Les fournisseurs sont tenus d’aviser la CAJO de tout problème conformément à la Matrice d'avis concernant les tombolas électroniques