Permis de mini-bar

Pour vendre de l’alcool uniquement à partir d’un mini-bar dans une chambre d’hôtel et pas ailleurs, vous aurez besoin d’un permis mini-bar. Pour en savoir plus sur les permis mini-bar, cliquez ici.

Aperçu

Pour vendre de l’alcool uniquement à partir d’un mini bar dans des chambres d’hôtel, vous devez présenter une demande de permis de mini bar.  

Si vous avez déjà un permis de vente d’alcool pour votre emplacement et que vous souhaitez également vendre de l’alcool à partir d’un mini bar situé dans des chambres d’hôtel adjacentes à la zone visée par le permis de vente d’alcool, vous pouvez demander un avenant relatif au mini bar. Aucun droit n’est exigé pour un avenant relatif au mini-bar. 

Permis de mini bar vs avenant relatif au mini bar

Il y a deux façons d’avoir des mini bars disponibles pour les invités :  

  • Obtenez un permis de mini bar si vous ne vendez de l’alcool que d’un mini bar dans des chambres d’hôtel.  
  • Obtenez un avenant relatif au mini bar si vous souhaitez avoir des mini bars dans des chambres d’hôtel et que vous avez déjà un permis pour une autre partie de votre entreprise, comme un restaurant ou un bar. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Avenants de permis de vente d’alcool.  

Présenter une demande de permis de mini bar

Découvrir comment présenter une demande de permis de mini bar et comprendre les exigences réglementaires liées à celui-ci.

En savoir plus