Salles de bingo

Pour posséder ou exploiter un site de jeux de bienfaisance (y compris une salle de bingo) en Ontario, vous devez vous inscrire auprès de la CAJO. Découvrez la façon de vous inscrire et mettre sur pied des activités.

Aperçu

Pour obtenir des renseignements détaillés sur les critères et les procédures de déménagement, de réouverture ou d’amélioration d’une salle de bingo, veuillez consulter la section Critères et procédures pour l’établissement de salles de bingo

 

Droits

Il existe deux catégories de frais pour les exploitants de sites de jeux de bienfaisance :

Exploitants de sites de jeux de bienfaisance offrant quatre activités ou plus par semaine – les droits d’inscription sont de 12 000 $ par année. 
Exploitants de sites de jeux de bienfaisance offrant trois activités ou moins par semaine – les droits d’inscription sont de 700 $ par année. 

Vente de billets à fenêtres

Un exploitant inscrit n’a pas besoin d’une inscription distincte à titre de vendeur pour vendre des billets à fenêtres ou des produits de loterie au nom de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) sur son site de jeu. Toutefois, les demandeurs qui souhaitent vendre des produits de loterie au nom de l’OLG doivent avoir un contrat de détaillant de l'OLG valide. 

Salles de bingo avec mise en commun

Dans ces salles de bingo, un groupe d’organismes de bienfaisance partage le produit des activités des jeux de bienfaisance avec l’exploitant de la salle. Ces salles fonctionnent selon le modèle de recettes de bingo.

En savoir plus

Salles de bingo sans mise en commun

Il s’agit de salles de bingo où le produit n'est pas mis en commun et partagé entre un groupe d’organismes de bienfaisance. Elles fonctionnent selon un modèle de recettes fractionnées 60/40.

En savoir plus