Être un organisme de réglementation moderne demeure un engagement clé de la CAJO, qui détermine la manière dont elle réglemente les intervenants et travaille avec eux. La CAJO s’est engagée à tirer parti des données probantes et de la mobilisation efficace des intervenants dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de son orientation réglementaire.

 

Principaux engagements

  • Servir l’intérêt public grâce à des approches efficaces et novatrices pour la réglementation des secteurs de l’alcool, des jeux, du cannabis et des courses de chevaux.
  • Prendre des décisions fondées sur des données probantes pour que la réglementation soit dans l’intérêt public.
  • Renforcer les bases de notre organisation de façon à appuyer les priorités et les stratégies d’affaires en expansion de l’organisme.

Mesures du rendement — Priorité au numérique

La CAJO fournit des services axés sur l’utilisateur et des renseignements par l’entremise de multiples fenêtres et réseaux de service en tout temps et n’importe où.

  • Indicateur du résultat : Le pourcentage d’utilisateurs qui ont recours aux options numériques pour faire affaire avec la CAJO est égal ou supérieur à la cible de 85 %.

Tableau 33 — Priorité au numérique

 

2021–22

2022–23

Pourcentage d’utilisateurs qui ont recours aux options numériques pour faire affaire avec la CAJO

92 %

94 %

Remarque : Le nombre de demandes numériques et de plaintes reçues à la CAJO est utilisé pour calculer ce total. La méthodologie de cet indicateur a été révisée l’année dernière afin d’exclure les volumes de demandes de renseignements et de n’inclure que les plaintes et les demandes. L’objectif de cette mesure est d’évaluer la nature du choix de nos clients/utilisateurs en ce qui concerne les canaux par lesquels ils décident de mener leurs activités avec nous.

La CAJO est une organisation axée sur le numérique qui fournit des canaux numériques en libre-service pratiques et cohérents en tout temps et en tout lieu pour tous ses services de base. Notre objectif est de créer une expérience de service optimale pour nos demandeurs et nos titulaires de permis qui les aide mieux à naviguer dans le parcours du service de la CAJO et à comprendre et à respecter leurs obligations de conformité.