- La CAJO a continué de mettre l’accent sur les mesures de rendement et l’optimisation des ressources pour tous les programmes mis en œuvre au cours de la dernière année. Par exemple, la satisfaction globale des clients à l’endroit d’iCAJO, le nouveau système automatisé en ligne de la CAJO pour la délivrance de permis et licences et l’inscription, a dépassé la cible fixée, 93 % des clients indiquant qu’ils sont satisfaits du nouveau système. Les efforts déployés par la CAJO pour communiquer avec les intervenants ont aussi permis de dépasser les attentes, la grande majorité d’entre eux se sentant engagés ou très engagés. Le tableau 3 – Mesures de rendement de la CAJO 2018-2019 renferme d’autres renseignements à ce sujet.
- La surveillance continue des progrès réalisés à l’aide des mesures de rendement du plan stratégique actuel s’est poursuivie, l’information reçue permettant de mieux évaluer les résultats des activités et l’efficacité de la réglementation.
- Un nouveau cadre stratégique Analytique et innovation réglementaire a été élaboré en vue d’accroître la capacité de la CAJO de générer et d’utiliser des données à l’échelle de l’organisme. La CAJO est donc en train de mettre en œuvre une nouvelle stratégie globale axée sur les données en vue d’améliorer son approche en matière de réglementation quant à la conduite en état d’ébriété.
- Une stratégie d'information, de formation et de sensibilisation renouvelée a été mise en œuvre en 2018-2019. Cette stratégie vise à appuyer les activités d’assurance du cadre réglementaire de la CAJO et à favoriser une culture proactive, axée sur la conformité au sein des industries qu’elle réglemente en accroissant la planification et l’offre de possibilités de parfaire la formation en vue d’appuyer la conformité aux lois et aux règlements pertinents. Dans le cadre de cette stratégie renouvelée, la CAJO a approuvé quelque 13 projets d’information, de formation et de sensibilisation, y compris une nouvelle initiative visant à concevoir, en collaboration avec Equine Guelph, des programmes de formation en ligne sur le bien-être des chevaux.
- La CAJO a tiré profit de méthodes de gestion des risques grâce à l’utilisation et à l’amélioration continues d’un cadre de gestion globale des risques. Les risques continuent d’être cernés, analysés, traités et surveillés de façon régulière au sein de la CAJO.
- La CAJO a continué d’effectuer des vérifications et des évaluations internes selon un plan triennal de vérification et d’évaluation stratégiques approuvé par son conseil d’administration. Ce plan garantit l’examen des principaux secteurs de risques et des grandes priorités en vue de les harmoniser avec les objectifs stratégiques de l’organisme et de se conformer aux exigences pertinentes. Plusieurs vérifications et évaluations ont été effectuées, et des recommandations ont été mises en œuvre, ce qui a renforcé les systèmes de contrôle interne ainsi que la gouvernance et la responsabilité.
- L’amélioration du plan de gestion des urgences de la CAJO s’est poursuivie. On a procédé notamment à l’établissement de plans de continuité des activités pour les nouveaux secteurs d’activité et à la modification de l’infrastructure de la CAJO pour assurer la protection et l’accessibilité des systèmes et des renseignements essentiels en cas d’urgence.