Mesures de service
Les équipes du Centre de contact et des Communications de la CAJO desservent les Titulaires de permis et de licences et personnes inscrites et possédant des autorisations ainsi que les membres du public de l’Ontario. Les tableaux suivants montrent les interactions via les canaux de service à la clientèle de la CAJO, les communications avec les parties prenantes et les demandes de renseignements et les plaintes en date de mars 2023. Les tableaux comprennent également les volumes de l’exercice précédent.
Tableau 2 — Prestation de services
2021–22 |
2022–23 |
|
---|---|---|
Contacts au téléphone (centre de communication) |
60 826 |
87 330 |
En personne (bureau central) |
0 |
0 |
Clients ayant eu recours au système automatisé de messages téléphoniques |
28 874 |
29 058 |
Clavardage |
5 295 |
9 287 |
Tableau 3 — Communications avec les intervenants de la CAJO
2021–22 |
2022–23 |
|
---|---|---|
Accès au site Web de la CAJO |
1 204 640 |
1 228 717 |
Fréquentation globale du site Web par rapport à celle de l’exercice précédent |
-0,25 % |
2,00 % |
Nombre d’interactions (rediffusions, réponses et réactions) sur le compte Twitter de la CAJO de la part des utilisateurs* |
841 |
990 |
Nombre de campagnes de courriels « directs de la CAJO |
145 |
55 |
Nombre total de messages par courriel envoyés par la CAJO aux groupes de titulaires de permis et de licences et d’intervenants dans tous les secteurs d’activités réglementés |
327 547 |
184 374 |
Tableau 4 — Demandes de renseignements et plaintes
2021–22 |
2022–23 |
|
---|---|---|
Demandes de renseignements — Nombre total de demandes de renseignements généraux reçues dans iCAJO au cours de l’exercice 2022-2023 (nouvelles, annulées exclues) |
34 719 |
29 929 |
Plaintes — Nombre total de plaintes reçues dans iCAJO au cours de l’exercice 2022-2023 (nouvelles, annulées exclues) |
3 899 |
8 630 |
% de plaintes traitées en 30 jours (sauf les plaintes retirées) |
77 % |
86 % |
Tableau 5 — Service en ligne et renouvellement automatique
Le tableau suivant montre le pourcentage de licences, d’enregistrements et d’autorisations dans les secteurs réglementés qui ont été automatiquement renouvelés, ce qui a contribué davantage à simplifier le processus et à réduire le fardeau.
2021–22 |
2022–23 |
|
---|---|---|
Autorenouvellement des inscriptions relatives aux jeux |
89 % |
87 % |
Autorenouvellement des licences de courses de chevaux |
44 % |
63 % |
Autorenouvellement des permis d’alcool |
37 % |
43 % |
Autorenouvellement des licences de cannabis |
100 % |
68 % |
Remarque : Les renouvellements de cannabis ont considérablement augmenté en 2022-2023 en raison du nombre accru de magasins de vente au détail de cannabis dans la province. Cela a entraîné une augmentation du nombre total d’autorenouvellements des licences de cannabis signalées en fonction des critères d’admissibilité de la CAJO, ce qui les a disqualifiés du renouvellement automatique et a diminué le pourcentage de renouvellements automatiques de cannabis.