La CAJO continue d’investir dans la technologie, en tirant parti des plate-formes numériques pour offrir aux Ontariens des services accessibles, fiables, sécurisés et axés sur la clientèle. La plate-forme iCAJO est au cœur de la stratégie numérique de la CAJO, en accord avec la Stratégie ontarienne pour le numérique et les données. iCAJO fournit des services en ligne pour l’alcool, les loteries et les jeux, les courses de chevaux et le cannabis. La CAJO développera une stratégie d’informatique dématérialisée pour accroître la résilience des systèmes et réduire les délais de livraison des améliorations et des nouvelles fonctionnalités.
La CAJO reconnaît que les données sont un pilier essentiel pour soutenir l’approche réglementaire de l’organisme fondée sur le risque. C’est pourquoi la CAJO a créé une fonction de données d’entreprise et d’analyse pour soutenir le développement de canaux de données, la gestion et la gouvernance des données afin de soutenir la vision de la CAJO qui consiste à devenir un régulateur moderne, fondé sur des preuves, avec une prise de décision axée sur les données.
Les cyberattaques constituent une menace importante pour toutes les entités gouvernementales. La CAJO a créé une feuille de route en matière de cybersécurité et a mis en place des contrôles importants pour aider à l’identification des attaques d’hameçonnage et d’ingénierie sociale. Des investissements supplémentaires dans les personnes, les processus et la technologie continueront à réduire la possibilité de réussite des cyberattaques, à protéger les informations personnelles et à augmenter les capacités de réponse et de récupération de la CAJO.
Avec la stratégie « le numérique d’abord » de la CAJO, l’accent est mis sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et des systèmes informatiques. Des investissements supplémentaires sont réalisés pour assurer la résilience des systèmes centraux, tels qu’iCAJO, en cas de catastrophe.
En accord avec les principes de responsabilité sociale de la CAJO, l’organisme cherchera à réduire son empreinte carbone globale en mettant en œuvre une stratégie de réduction des impressions.