Les titulaires de permis d’épicerie et de dépanneur peuvent faire de la publicité pour les boissons alcoolisées sous forme physique et électronique. Voici quelques exemples de méthodes publicitaires :
Annonces physiques
- Affiches et signalisation : les articles tels que les affiches, les balises d’allée et les bannières.
- Présentoirs de point de vente : les articles tels que les embouts, les présentoirs de comptoir et les présentoirs de sol.
- Matériel promotionnel : les articles tels que des documents à distribuer et des dépliants.
Publicité électronique ou numérique
- Médias traditionnels : publicités télévisées ou contenu vidéo, publicités radiophoniques.
- Publicité numérique / médias sociaux : publicité sur les sites web et les plateformes de médias sociaux (par exemple Facebook, Instagram, X et autres).
- Site web de vente au détail : si des boissons alcoolisées sont vendues en ligne sur le site web ou l’application d’un titulaire de permis, les publicités pour les boissons alcoolisées doivent être contenues uniquement dans la section du site web ou de l’application consacrée à la vente de boissons alcoolisées. Les produits autres que les boissons alcoolisées ne peuvent pas faire l’objet de publicité ou être mis en vente dans cette section du site web. Les titulaires de permis doivent prendre des mesures raisonnables (telles que le contrôle de l’âge) pour s’assurer que la section du site web, de l’application ou de toute autre plateforme électronique consacrée à l’achat d’un produit boisson alcoolisée est réservée aux personnes ayant l’âge légal pour consommer de l’alcool (19+).