4.1 Lecteur de billets
4.1.1 Le lecteur de billets lit avec exactitude les identifiants uniques des billets imprimés, comme les codes à barres.
4.1.2 Les erreurs de lecture désactivent le lecteur de billets en causant un tilt et sont consignées.
4.1.3 Les erreurs de lecture ne communiquent aucun renseignement inexact au joueur.
4.1.4 Un terminal de jeu utilisant un seul lecteur de billets se désactive en cas d’erreur de lecture. Lorsqu’un terminal de jeu utilise plusieurs lecteurs de billets pour distribuer les billets de plusieurs jeux, ce terminal de jeu, les lecteurs de billets fonctionnant correctement et les jeux dont ces lecteurs lisent les billets peuvent rester utilisables.
4.1.5 L’exploitant est tenu de réactiver tout lecteur de billets ou terminal de jeu désactivé en raison d’une erreur de lecture.
4.2 Mécanisme de distribution de billets
4.2.1 Les billets sont distribués dans leur intégralité de façon précise pour éviter les billets partiels ou multiples pour un même jeu.
4.2.2 Le processus de distribution ne compromet pas l’intégrité des billets en les endommageant ou en invalidant leurs éléments de sécurité.
4.2.3 L’information sur les billets est vérifiée en fonction de l’ensemble des résultats du jeu (la tranche) avant que les billets soient distribués.