16.1.1 Une table de paiement à structure fixe est établie pour les ensembles de résultats de jeu. Les prix variables, comme les parts dépendant du nombre de billets vendus, ne sont acceptés que sous forme de gains supplémentaires.
16.1.2 Le pourcentage de prix théorique et les chances de gagner associés aux ensembles de résultats de jeu sont constants (fixes) et déterminés en fonction de la table de paiement à structure fixe.
16.1.3 Il est possible de comparer la rentabilité réelle des ensembles de résultats de jeu pour les billets tirés sans remplacement à l’aide de compteurs de comptabilité afin de faire le suivi des billets vendus, invendus, gagnants et perdants dans tous les terminaux de jeu. Cette rentabilité est égale à la rentabilité théorique une fois que tous les billets ont été comptabilisés.
16.1.4 La rentabilité réelle des ensembles de résultats de jeu pour les billets tirés avec remplacement est confirmée par des tests statistiques reconnus relatifs à la rentabilité théorique.
16.1.5 Pour une même table de paiement et une même catégorie de pari, le prix associé à une mise élevée n’est jamais inférieur au prix associé à une mise plus modeste.
16.1.6 Dans le cas des jeux acceptant plusieurs coupures, le pourcentage de prix associé à chaque coupure est égal ou supérieur au pourcentage de prix associé aux coupures inférieures pour un même jeu, à moins que le joueur soit informé de l’écart.
16.1.7 Les règles du jeu établissent clairement que certains prix peuvent ne pas être offerts par le terminal de jeu en raison d’une distribution définie des tranches.