14.1 Intégrité
14.1.1 Les billets imprimés à une et à deux feuilles sont conçus pour résister aux altérations, de façon à ce qu’on ne puisse savoir s’ils sont gagnants ou perdants. L’opacité des billets
imprimés à deux feuilles, leur taille, la colle, les incisions, les tirettes cachant le résultat et les variations dans l’impression empêchent de déterminer s’il s’agit de billets gagnants ou perdants sans laisser de signes d’altération.
14.1.2 Les symboles dans la zone de jeu des billets imprimés à deux feuilles sont uniques et correspondent aux symboles figurant sur les écrans des terminaux de jeu et partout où la structure de prix est affichée, y compris sur les écrans d’aide des terminaux de jeu, sur les feuilles de vente et sur le matériel de point de vente.
14.1.3 Après la distribution des billets imprimés à deux feuilles, les joueurs peuvent voir le résultat du jeu dans un format lisible à l’intérieur des fenêtres désignées.
14.2 Sécurité
14.2.1 Les billets sont soumis à des procédures techniques restrictives afin d’empêcher la détermination du résultat du jeu.
14.2.2 Les terminaux de jeu restreignent au minimum l’information sur les billets qui pourrait permettre de prédire l’emplacement des gagnants de grosses sommes ou le prix associé à un ensemble de billets en jeu.
14.3 Capacité de faire l’objet de vérifications
14.3.1 Chaque billet imprimé à deux feuilles présente les renseignements (paramètres) suivants :
- prix du billet;
- identifiant de billet unique;
- identifiant de tranche (ensemble de résultats de jeu) unique;
- identifiant de jeu unique;
- résultat du jeu;
- somme gagnée, le cas échéant;
- code ou élément de sécurité, dans le cas d’un gain élevé.
14.3.2 Au minimum, chaque billet imprimé à une feuille présente les renseignements (paramètres) suivants : 14.3.1b), c) et d).
14.3.3 Un mécanisme permet de s’assurer qu’il est impossible de vendre deux billets identiques à un terminal de jeu. Deux billets seront jugés identiques s’ils ont les mêmes paramètres établis à la section 14.3.1.
14.3.4 Les terminaux de jeu n’inscrivent sur les billets aucun renseignement de vérification qui compromettrait l’intégrité du jeu, par exemple qui permettrait de prédire les prix.