La division des communications de la CAJO fournit une gamme de services et de produits qui aident l’organisme à concrétiser ses objectifs stratégiques de manière à cultiver des relations fondées sur la confiance, la compréhension et le soutien avec tous ses intervenants internes et externes. Parmi ces derniers, citons les employés de la CAJO, les titulaires de permis et de licence ainsi que les personnes et entités inscrites des secteurs qu’elle réglemente, les administrations municipales et provinciale de même que le grand public.
Les activités de communication comprennent la gestion des questions d’intérêt, les relations avec les médias, la création de voies et de contenu de communication numérique ainsi que la planification et le soutien des initiatives internes et des activités de mobilisation des intervenants. Ces services aident l’organisme à fournir aux intervenants l’information qui les intéresse, au bon endroit et au moment opportun, tout en servant l’intérêt du public.
Dans la mesure du possible, les voies de communication sont conçues pour être bidirectionnelles afin d’enrichir les échanges entre la CAJO et sa clientèle. Les produits et l’information sont élaborés de façon à bien transmettre les messages au moyen de contenu multimédia numérique, visuel et étoffé. La CAJO s’engage à offrir du contenu facilement accessible en français et en anglais.
La Commission vérifie toujours si ses stratégies et ses produits de communication sont conviviaux, attrayants et adaptés, et elle cherche constamment à les améliorer.