Le processus de planification amélioré de la CAJO met en correspondance ses principales initiatives et ses trois objectifs stratégiques. Cette approche garantit que les initiatives en cours et à venir continueront de s’accorder avec le plan stratégique de la CAJO. Ce processus de planification amélioré vise à faire le suivi et le compte rendu du déroulement des initiatives en cours tout en orientant la réflexion sur de nouvelles initiatives.
Le plan général de la CAJO présente ses principales initiatives, y compris les responsables de projets, les principaux engagements et les résultats attendus. Le bilan des initiatives du plan général est mis à jour et communiqué au directeur général et au Conseil d’administration de la CAJO tous les trois mois.
En outre, la planification à l’échelle des divisions a été adaptée au plan stratégique de l’organisme. Les plans des divisions précisent non seulement les initiatives à l’échelle de l’organisme, mais aussi les initiatives à l’échelle des divisions qui contribuent à la réalisation des objectifs stratégiques de l’organisme.