Objectifs et sujets de planification stratégique
Le plan stratégique de la CAJO décrit la vision et les objectifs stratégiques de l’organisme, qui en est à la troisième année de son plan stratégique quinquennal.
La CAJO cherche à concrétiser sa vision consistant à être un organisme de réglementation de premier ordre innovateur, proactif, inclusif et socialement responsable grâce à ses trois objectifs stratégiques : Organisme de réglementation moderne, Excellence du service et Priorité aux personnes.
Cadre d’évaluation du rendement
La CAJO mesure le rendement et l’efficacité de ses programmes par l’établissement d’objectifs, l’analyse de données et l’évaluation des résultats. Grâce à une évaluation et à une rétroaction continues, elle est en mesure d’atteindre les objectifs clés définis dans le plan stratégique.
Les résultats de ces évaluations, présentés dans le tableau ci-dessous, montrent que la CAJO a atteint ou dépassé la majorité de ses objectifs minimums, en grande partie grâce à ce qui suit :
- l’accent mis continuellement sur la participation et la formation des intervenants;
- l’adoption d’une approche de réglementation moderne fondée sur le risque, les résultats et la conformité;
- un modèle « Milieu de travail de l’avenir » qui procure les outils et la souplesse nécessaires pour que les employés aient une expérience post-COVID positive;
- l’élaboration d’une stratégie de diversité, d’inclusion et d’accessibilité à la CAJO;
- l’optimisation soutenue d’iCAJO.
La CAJO s’est engagée à développer une stratégie du rendement applicable à l’ensemble de ses activités. Elle a créé la direction Optimisation des activités et renseignements pour faire progresser l'établissement d'objectifs pluriannuels, relier les efforts de l'organisme à la planification des ressources et élaborer un cadre solide de mesure du rendement en vue de favoriser la transparence, la responsabilité et l'efficacité de la réglementation.