Les demandeurs recevront une approbation par courriel, ainsi qu’un fichier PDF de leur permis qu’ils pourront imprimer et afficher. Les titulaires de permis sont tenus d’afficher leur permis dans un endroit bien visible du magasin de vente au détail.
Familiarisez-vous avec la Loi de 2019 sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools, ses règlements et les normes et exigences établies par le registrateur de la CAJO. Assurez-vous que vous comprenez toutes les obligations liées au permis de dépanneur ou d’épicerie. Les guides de la CAJO énonçant les obligations des titulaires de permis de dépanneur ou d’épicerie peuvent également vous aider à mieux comprendre vos responsabilités en tant que titulaire de permis.
Les nouveaux titulaires de permis de dépanneur ne peuvent pas commencer à vendre des boissons alcoolisées avant le 5 septembre 2024 et les nouveaux titulaires de permis d’épicerie ne peuvent pas commencer à vendre des boissons alcoolisées avant le 31 octobre 2024. Les titulaires de permis doivent obtenir leurs boissons alcoolisées par le biais d’un accord avec la LCBO. La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) est le seul grossiste officiel pour toutes les boissons alcoolisées vendues aux dépanneurs et aux épiceries titulaires d’un permis. [Si vous avez des questions sur les produits, les commandes et la distribution, veuillez les poser à la LCBO.