La CAJO continue d’investir en technologie et utilise des plateformes numériques pour fournir ses services à la population ontarienne, notamment iCAJO, le portail au cœur de sa stratégie de priorisation du numérique. iCAJO offre maintenant des services en ligne pour les secteurs des alcools, des loteries et des jeux, des courses de chevaux et du cannabis.
La Commission comprend que son approche de réglementation fondée sur les risques doit reposer sur des données. C’est pourquoi elle a mis en place un programme de gouvernance des données et un conseil afférent pour surveiller la gouvernance et la gestion des données et en déterminer les orientations stratégiques. Le conseil de gouvernance des données rapproche la CAJO de son objectif d’être un organisme de réglementation moderne dont les pratiques et les décisions reposent sur des données.
L’analyse du contexte de la cybersécurité a fait ressortir une augmentation importante et une sophistication des cyberattaques dans plusieurs secteurs, y compris celui des organismes gouvernementaux. La CAJO continue d’investir dans la cybersécurité à l’échelle des personnes, des processus et des technologies. Elle a récemment fait des progrès dans chacun de ces volets, notamment en se conformant aux cadres reconnus par l’industrie pour mettre en place un bon système de gestion de la sécurité de l’information.
Depuis l’adoption de sa stratégie de priorisation du numérique, la CAJO redouble d’efforts pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et des systèmes de technologie de l’information (TI). Elle réalise des investissements supplémentaires pour garantir la résilience de systèmes essentiels comme iCAJO en cas de sinistre.
Conformément à ses principes de responsabilité sociale, la CAJO s’efforcera de réduire l’empreinte carbone de ses activités d’impression. Une évaluation des pratiques d’impression sera réalisée dans l’ensemble de l’organisme, essentiellement pour réduire la quantité de documents imprimés produits par la CAJO.