4.1.1 The operator must be immediately notified of any malfunctioning element within the server-based or server-assisted slot system upon the occurrence of any communication failure. The results of a self-monitoring process of the system’s critical interface elements (such as central hosts, network devices, firewalls, etc) must be run at least once each gaming day, and the operator must be notified of any malfunctioning element.
4.1.2 Conformément aux sections 1.5.4 et 1.5.5 des normes techniques minimales concernant le matériel de jeu électronique, lorsqu’une corruption irréparable de la mémoire entraîne une erreur de la mémoire vive qui nécessite son effacement complet, la mémoire est effacée de façon sécuritaire et conformément à la matrice d’avis, peu importe que l’effacement soit effectué à partir du serveur de machines à sous, d’une machine à sous assistée par serveur ou d’un poste client.
4.1.3 Un jeu sur serveur est rendu inutilisable si la communication avec le serveur est rompue. Le poste client offre aux clients un moyen d’encaisser les crédits affichés au moment de la rupture de communication, par exemple un paiement manuel ou un bon de paiement. Si un bon de paiement est émis, le système veille à consigner et à comptabiliser correctement le bon.
4.1.4 Si aucun système de machines à sous sur serveur n’est disponible pour quelque raison que ce soit, par exemple à cause d’une défaillance des serveurs principal et secondaire ou d’un échec de basculement, le poste client ou l’application de jeu installée sur le poste client demeure en condition de tilt jusqu’à ce qu’un système soit disponible.
4.1.5 Le serveur de machines à sous génère des conditions d’erreur en indiquant la date et l’heure de tout autre événement consigné qui laisse raisonnablement croire que le système ne fonctionne pas comme prévu, par exemple une corruption de la mémoire ou un échec d’authentification.