Condensé de message : Empreinte numérique d’un fichier, d’une donnée ou d’un programme logiciel créée au moyen d’une fonction de hachage cryptographique, par exemple les algorithmes SHA-2. Elle sert à vérifier si le contenu du fichier, de la donnée ou du programme logiciel a été modifié après la création du condensé.
Jeu : Toutes les activités de jeu qui peuvent être lancées par une mise précise. Un jeu inclut la mise, l’activation du matériel de jeu par le client et une indication au client du résultat du pari, y compris la remise du prix, s’il y en a un.
Jeu activé : Jeu auquel il est possible de jouer sur une machine à sous ou un poste client assisté par serveur.
Jeu désactivé : Jeu auquel il n’est plus possible de jouer sur une machine à sous ou un poste client assisté par serveur.
Logiciel essentiel : Tout logiciel lié au jeu qui fait partie intégrante du déroulement du jeu ou qui sert à contrôler les fonctions du jeu, le résultat du jeu, les prix ainsi que les fonctions de sécurité ou de comptabilité.
Machine à sous assistée par serveur : Matériel de jeu connecté à un système de machines à sous assistées par serveur et administré par ce système. Il constitue l’interface publique du système. Une machine à sous assistée par serveur peut fonctionner de façon indépendante du système de machines à sous assistées par serveur.
Option configurable : Paramètre réglable nécessaire pour assurer l’intégrité du jeu, sa sécurité et sa capacité de faire l’objet de vérifications.
Poste client : Matériel de jeu connecté à un système de machines à sous sur serveur et administré par ce système. Il constitue l’interface publique du système sans laquelle ce dernier ne peut pas fonctionner de façon indépendante.
Serveur de machines à sous : Système informatique spécialisé qui reçoit et stocke des logiciels de système de machines à sous assistées par serveur ou sur serveur (y compris les logiciels de jeu) et authentifie les logiciels essentiels. Il téléverse les logiciels et communique avec les machines à sous assistées par serveur et les postes clients. Le serveur de machines à sous applique les changements apportés à la configuration des machines à sous assistées par serveur et des postes clients qui y sont connectés. Rien de ce qui précède n’empêche un système de machines à sous sur serveur ou assistées par serveur d’utiliser plus d’un serveur de machines à sous. Tous les serveurs de machines à sous sont soumis à l’approbation du registrateur.
Support de stockage modifiable : Support de stockage électronique dont le contenu peut être modifié par l’utilisation de circuits ou par la programmation du matériel de jeu. Les supports de stockage modifiables excluent les mémoires vives et les supports dont la fonction d’écriture est désactivée.
Système de machines à sous assistées par serveur : Système comprenant une ou plusieurs machines à sous assistées par serveur qui sont connectées à un serveur de machines à sous et à un réseau informatique associé, ce dernier donnant aux machines un accès à des jeux approuvés et à d’autres logiciels connexes sur le serveur. Dans un système de machines à sous assistées par serveur, c’est la machine qui détermine le résultat du jeu. (Remarque : Toute configuration s’écartant de ce concept sera évaluée au cas par cas par le registrateur.)
Système de machines à sous sur serveur : Système comprenant un ou plusieurs postes clients connectés à un serveur de machines à sous et à un réseau informatique associé, ce dernier donnant aux postes un accès à des jeux approuvés et à d’autres logiciels connexes sur le serveur. Dans un système de machines à sous sur serveur, c’est le serveur qui détermine le résultat du jeu. (Remarque : Toute configuration s’écartant de ce concept sera évaluée au cas par cas par le registrateur.)