2.1 Auto-authentification de logiciels de jeux sur le serveur
2.1.1 Les logiciels essentiels stockés sur des supports autres qu’une mémoire morte reprogrammable et qui seront installés ou utilisés sur un serveur de machines à sous contiennent un condensé de message ou un mécanisme similaire permettant de détecter les changements non autorisés, conformément à la section 1.2.1 des normes techniques minimales concernant le matériel de jeu électronique.
2.1.2 En cas de changement non autorisé :
- lorsque c’est possible sur le plan technique, le serveur de machines à sous envoie aux services concernés (par exemple aux responsables des systèmes d’information de gestion, des machines à sous, de la surveillance et de la vérification) un avis d’erreur indiquant les programmes non valides ou le tilt de l’appareil de jeux électroniques;
- le serveur peut produire automatiquement un rapport précisant la date, l’heure et le résultat de l’authentification échouée, ainsi que les programmes non valides.
2.2 Auto-authentification de logiciels de jeux sur les machines à sous assistées par serveur et les postes clients
2.2.1 Le processus de téléchargement de logiciels à partir du serveur vers la machine à sous assistée par serveur ou le poste client ne contourne pas le processus d’auto-authentification de la machine à sous assistée par serveur ou du poste client, ni sa chaîne d’approbation établie.
2.3 Authentification de logiciels de jeux sur le serveur par un outil externe
2.3.1 Tout logiciel essentiel sur le serveur de machines à sous peut être authentifié par un appareil ou un logiciel indépendant qui, à tout le moins, authentifie chaque condensé de message du logiciel pour confirmer qu’il s’agit d’une version authentique du logiciel approuvé. La méthode d’authentification utilise un mécanisme qui veille à l’authenticité du logiciel essentiel en tenant compte des pratiques exemplaires de l’industrie.