Les mesures de rendement permettent à la CAJO d’accroître l’efficacité des programmes grâce à une évaluation continue de la réalisation de ses buts stratégiques. À cette fin, elle établit des cibles, surveille les données et évalue les résultats.
Les mesures de rendement suivantes visent à donner une vue d’ensemble des activités de la CAJO et à démontrer les progrès qu’elle a réalisés pour atteindre ses buts stratégiques.
L’exercice 2019-2020 représente la première année de mise en œuvre des mesures de rendement stratégiques actuelles de la CAJO, remaniées pour tenir compte du plan stratégique mis à jour de la CAJO et donner un aperçu général des principaux extrants et résultats de la CAJO.
Les résultats révélés par ces mesures et indiqués ci-dessous démontrent qu’en 2019-2020, la CAJO a atteint ou dépassé les cibles minimales dans plusieurs secteurs. Ces résultats découlent d’un certain nombre d’initiatives et de projets de grande importance à la CAJO, notamment :
- la poursuite de l’intégration du portail iCAJO dans d’autres secteurs d’activité de la CAJO;
- la sensibilisation et la participation accrues des intervenants;
- une approche moderne en matière de réglementation, fondée sur le risque, les résultats et la conformité;
- l’instauration de nombreux programmes visant à appuyer un milieu de travail gratifiant pour les employés.
La CAJO a cerné les secteurs à améliorer, à savoir les indicateurs à l’égard desquels les objectifs n’ont pas encore été atteints, ce qui permettra à l’organisme de progresser.
La CAJO est résolue à faire en sorte que les mesures de rendement de l’organisme favorisent l’atteinte des buts énoncés dans le plan stratégique. À cette fin, elle continuera de parfaire son approche qui consiste à lier la planification des ressources et la mesure du rendement pour soutenir une organisation axée sur les résultats.
Performance opérationnelle
Organisme de réglementation moderne
Mesure de rendement de la CAJO
Priorité au numérique
Description
La CAJO fournit des services axés sur l’utilisateur et des renseignements par l’entremise de multiples fenêtres et réseaux de service en tout temps et n’importe où.
Résultat/Indicateur du résultat
Indicateur du résultat :
Le pourcentage d’utilisateurs qui ont recours aux solutions numériques1 pour faire affaire avec la CAJO est égal ou supérieur à la cible de 85 %.
Résultats 2019-2020
95%
Excellence du service
Mesure de rendement de la CAJO
Service
Description
Une conception axée sur le service qui optimise l’expérience, mobilise les clients de façon proactive et établit des possibilités d’amélioration.
Résultat/Indicateur du résultat
Indicateur du résultat :
Le délai de traitement des demandes en ligne est égal ou inférieur (en jours)2 à la cible de 20 jours.
Résultats 2019-2020
26
Résultat/Indicateur du résultat
Indicateur du résultat :
Le pourcentage de clients satisfaits des services3 est égal ou supérieur à la cible de 75 %.
Résultats 2019-2020
78.5%
Mesure de rendement de la CAJO
Optimisation des ressources
Description
Assurer l’optimisation des ressources par opération (interne et externe) en mettant l’accent sur la rationalisation des processus et la réduction du fardeau réglementaire.
Résultat/Indicateur du résultat
Indicateur du résultat :
Le pourcentage de demandes de permis de circonstance qui ont été autodélivrés est égal ou supérieur à 90 %.
Résultats 2019-2020
93%
Priorité aux personne
Mesure de rendement de la CAJO
Expérience du personnel
Description
Corrélation entre le niveau d’engagement et d’habilitation et une hausse de la productivité, de la motivation et de la satisfaction au travail.
Résultat/Indicateur du résultat
Indicateur du résultat :
Le pourcentage d’employés de la CAJO qui recommanderaient la CAJO comme lieu de travail4 est égal ou supérieur à 75 %.
Résultats 2019-2020
86%
Résultat/Indicateur du résultat
Indicateur du résultat :
Le pourcentage d’employés de la CAJO qui croient que leurs idées pourraient être adoptées et mises en œuvre5 est égal ou supérieur à 70 %.
Résultats 2019-2020
65%
1 Y compris les demandes, les demandes de renseignements et les plaintes.
2 Y compris le délai de traitement des demandes et les renouvellements faits à l’aide du portail iCAJO.
3 Moyenne fondée sur le site Web de la CAJO, le portail iCAJO et les appels téléphoniques.
4 Selon une enquête sur la participation des employés de la CAJO menée en 2018.
5 Selon une enquête sur la participation des employés de la CAJO menée en 2018.