La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est ravie d’annoncer qu’elle a été sélectionnée comme l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2025. C’est la deuxième année consécutive que la CAJO est sélectionnée pour cette désignation annuelle, qui reconnaît les employeurs qui offrent des lieux de travail exceptionnels et des pratiques exemplaires à leurs employés.
Chaque année, les lauréats sont évalués et sélectionnés sur la base de huit critères :
- le lieu de travail
- l’ambiance de travail et la vie sociale
- les prestations de santé, financières et familiales
- les vacances et les congés
- la communication avec les employés
- la gestion du rendement
- la formation et le perfectionnement des compétences
- l’engagement dans la communauté
Pourquoi la CAJO a-t-elle été choisie?
Le développement en matière de leadership
L’un des engagements clés de l’approche de gestion des talents de la CAJO est de développer nos talents afin de responsabiliser les employés et d’alimenter notre vivier de talents internes. Notre environnement de travail est axé sur l’apprentissage et le développement continus, et nous avons mis en place de nombreux programmes et initiatives pour aider les employés à atteindre leur plein potentiel professionnel. Notre programme Emerging Leaders, qui a été introduit en 2023, est conçu pour fournir aux aspirants dirigeants au sein de la CAJO des compétences fondamentales en matière de leadership et de compétences. Au cours d’un parcours de six mois, les participants s’engagent dans des modules d’apprentissage en ligne, des ateliers en personne, des autoévaluations, des réflexions et des occasions de réseautage. Les diplômés du programme sont dotés des compétences essentielles pour travailler à des rôles de direction au sein de la CAJO.
« Le programme Emerging Leaders a été créé pour s’assurer que les employés disposent des compétences dont ils ont besoin pour se développer et s’épanouir. Nous ne sommes pas une organisation statique. »
- Karin Schnarr, PDG et registrateure de la CAJO
Notre engagement à être socialement responsable
La CAJO est guidée par des principes forts et notre vision est d’être un régulateur de classe mondiale innovant, proactif, inclusif et socialement responsable. Nous y parvenons notamment en nous engageant à faire du bénévolat et à rendre à la communauté ce qu’elle nous a donné. En 2020, nous avons lancé notre programme Volunteer Time Off (VTO) financé par l’employeur, qui offre aux employés la possibilité de soutenir et de participer à des causes locales qui leur tiennent à cœur, et d’aider les organisations caritatives et à but non lucratif à faire la différence dans les communautés qu’elles desservent. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la vision et de l’objectif permanent de la CAJO, qui est d’assurer la prospérité de ses employés, de ses communautés et de son environnement. Le programme offre aux employés admissibles deux jours de congé par année civile pour bénévolat, payés par la CAJO.
Lisez le magazine en ligne Greater Toronto’s Top 2025 Employers.
Lisez l’article de la CAJO dans le Globe and Mail.
Aidez-nous à diffuser l’information !
Consultez nos publications sur X et LinkedIn et aidez-nous à répandre la bonne nouvelle en appréciant, commentant et partageant nos publications!
À propos des meilleurs employeurs
Fondé en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au pays. Depuis 1999, l’éditeur torontois gère le projet des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui comprend 19 concours éditoriaux régionaux et spécialisés qui touchent chaque année des millions de Canadiens par l’intermédiaire de divers magazines et journaux partenaires, dont le Globe and Mail. Mediacorp exploite également Eluta.ca, l’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada, utilisé chaque année par des millions de demandeurs d’emploi pour trouver de nouvelles offres d’emploi et découvrir ce qu’offrent les meilleurs employeurs du pays. (Source : Mediacorp Canada Inc.)