Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario
BULLETIN D’INFORMATION no 42
5 mai 2017 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a annoncé le 21 février 2017 son intention de mettre sur pied des groupes de travail d’intervenants dans le cadre du projet Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario. L’annonce contenait un appel ouvert adressé aux membres de l’industrie des courses de chevaux pour les inviter à participer aux trois groupes de travail suivants afin d’examiner et d'émettre des recommandations concernant les réformes des politiques dans les domaines suivants :
- l’utilisation de drogues chez les chevaux;
- l’arbitrage;
- la santé et la sécurité (des chevaux et des humains).
La CAJO a le plaisir d’annoncer que les candidats ci-dessous ont été sélectionnés pour faire partie des groupes de travail sur l’utilisation de drogues chez les chevaux et l’arbitrage.
Groupe | Utilisation de drogues chez les chevaux | Arbitrage |
---|---|---|
Membres de l’industrie | Bill O'Donnell Bob Broadstock Brett Anderson Brian Tropea Brian Van Arem Chris Huarte Gayle Sommer Greg Gangle Jack Darling Jamie Martin Mark Beaven Mike Chopowick Peter Berringer René Hunderup Sue Leslie | Bill Manes Bill McLinchey Dan Gall Daniel Vella Emma-Jayne Wilson Erik Lehtinen Eric Potek Greg Blanchard Jessica Peatling Jody Jamieson Mark Horner Mike Chopowick Renée Kierans Rob Landry Robert King Steve Lym |
Ces groupes de travail sont constitués de divers membres de l’industrie, de représentants d’associations, de titulaires de licence et de représentants de la CAJO. De trois à cinq réunions mensuelles auront lieu de mai à août 2017. L’Agence canadienne du pari mutuel participera aussi aux discussions du groupe de travail sur l’utilisation de drogues chez les chevaux.
La liste des membres du groupe de travail sur la santé et la sécurité (des chevaux et des humains) sera publiée à la fin de l’été, avant sa première réunion.
Les principales nouvelles sur les progrès des groupes de travail seront publiées sur notre site Web, à l’adresse www.agco.on.ca.
La CAJO aimerait une fois de plus remercier sincèrement les nombreux intervenants et participants de l’industrie qui ont consacré temps, réflexion et énergie à ce projet. Nous attendons avec impatience cette série de discussions qui promettent d’être intéressantes et productives.