Adoptées en vertu de la
Loi de 1999 sur la société des loteries et des jeux de l’ontario et du Règlement 198/00, tel que modifié
En vigueur le 1er janvier 2012
Règles de procédure applicables à l’arbitrage des différends concernant les loteries
Les règles que voici traitent de questions générales, administratives et de procédure applicables à l’arbitrage des différends concernant les loteries effectué conformément aux dispositions du paragraphe 11.2 du Règlement 198/00 de l’Ontario, tel qu’il est modifié par le Règlement 283/07 de l’Ontario pris en application de la Loi de 1999 sur la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. Ces règles sont en vigueur à compter du 1er janvier 2012 et remplacent les Règles de procédure provisoires applicables à l’arbitrage des différends concernant les loteries.
Pour résoudre un différend concernant une loterie, les participants à un différend peuvent choisir d’avoir recours soit à l’arbitrage, soit à une instance devant un tribunal judiciaire de l’Ontario. En règle générale, l’arbitrage est considéré comme un moyen plus rapide, plus informel et souvent moins coûteux qu’une instance devant un tribunal judiciaire, mais avant de prendre sa décision, chaque participant devrait obtenir des conseils juridiques indépendants et examiner les avantages et les inconvénients de ces deux méthodes.
Les participants sont tenus d’assumer le coût de l’arbitrage. Les arbitres et la Commission des alcools et des jeux (CAJO) recouvrent le coût prévu de tous les services qui seront fournis dans le cadre de l’arbitrage d’un différend relatif aux loteries auprès des participants avant le début de l’arbitrage.