Dernière mise à jour

11.1.1  Le terminal de jeu peut détecter, afficher, enregistrer dans le journal des erreurs du jeu et communiquer au système administratif, dans la mesure du possible sur le plan technique, les problèmes de la section 11.1.2.

11.1.2  Advenant l’un des problèmes suivants, le terminal de jeu et tous les périphériques sont désactivés et ne sont réactivés qu’une fois le problème réglé :

  1. erreur de la mémoire vive (défectuosité de la mémoire ou corruption des données essentielles sur le jeu);
  2. erreur d’un logiciel de jeu essentiel, par exemple :
    1. défectuosité d’un support de stockage de logiciels,
    2. échec de hachage,
    3. plantage d’une application du terminal de jeu
    4. erreur de communication, par exemple rupture de communication avec le système administratif;
  3. saturation de la mémoire tampon;
  4. erreur de lecture de billets (ce problème peut être réglé en désactivant uniquement le mécanisme de distribution de billets, plutôt que le terminal de jeu);
  5. bourrage dans le dispensateur de billets (ce problème peut être réglé en désactivant uniquement le mécanisme de distribution de billets, plutôt que le terminal de jeu);
  6. emballement du mécanisme de distribution de billets (le nombre de billets distribué est plus élevé que prévu);
  7. bourrage dans le valideur de billets;
  8. bourrage de papier dans l’imprimante;
  9. manque de papier dans le bac d’alimentation de l’imprimante, si le terminal de jeu ne peut faire le paiement d’aucune autre façon;
  10. batterie de mémoire vive faible (ce problème peut être réglé provisoirement par un préposé en attendant le remplacement de la batterie);
  11. erreur de contrôle de redondance cyclique dans le valideur de billets.

11.1.3  Si le terminal de jeu est mis hors tension advenant l’un des problèmes mentionnés à la section 11.1.2, le message d’erreur reste affiché et le terminal reste désactivé lorsque le courant est rétabli, à moins que le terminal ait été mis hors tension dans le cadre d’une procédure de réinitialisation en cas d’erreur ou qu’au moment d’être remis sous tension, le terminal vérifie si la condition d’erreur existe toujours et détermine que ce n’est pas le cas.

11.1.4  À tout le moins, le terminal de jeu informe immédiatement le joueur, à la fin de la partie en cours, de toute rupture de communication avec le matériel connexe à l’intérieur du terminal, en affichant un message visible en tout temps qui ne disparaît qu’une fois le problème réglé.

11.1.5  L’intégrité des données essentielles sur le jeu stockées dans la mémoire essentielle est surveillée en permanence dans le but d’éviter la corruption, à l’aide d’une méthode qui permet la détection des défaillances ainsi que la sauvegarde et la récupération des données.
 
11.1.6  En cas de désactivation du terminal de jeu par le système administratif, de rupture de communication avec le matériel connexe ou de toute autre condition d’erreur empêchant le jeu, le terminal finit la partie en cours, imprime un bon pour le solde créditeur, si possible, puis affiche un message d’explication. Le terminal peut aussi se placer en mode paiement manuel sans imprimer de bon et y rester jusqu’à ce que le jeu soit réinitialisé à l’aide d’une clé ou par un autre moyen approuvé par le registrateur. Un message indiquant au joueur de s’adresser à un préposé pour recevoir la somme intégrale est affiché bien en vue à l’avant du terminal de jeu.