The Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 (AODA) was created with the goal of developing standards that would improve accessibility for people with disabilities across the province. The AGCO has developed accessibility standards in the areas of customer service, employment, information and communicatio
La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) a été adoptée dans le but de créer des normes pour améliorer l’accessibilité des personnes handicapées dans toute la province. La CAJO a élaboré des normes d’accessibilité pour le service à la clientèle, l’emploi, l’information et les communications, le transport et le milieu bâti.
La LAPHO exige que tous les organismes provinciaux fournissent des mises à jour annuelles de leur plan d’accessibilité et de leurs politiques à cet égard. La CAJO s’est engagée à répondre aux besoins des personnes handicapées au moment voulu, en prévenant et en éliminant les obstacles en matière d’accessibilité et en satisfaisant aux exigences de la LAPHO. L’organisme a mis en œuvre de nombreuses exigences décrites dans le plan et participé à diverses activités pour obtenir d’autres connaissances et orienter ses plans et ses politiques, notamment l’examen et la mise à jour de ses pratiques en matière de formation, d’information et de communication, et d’emploi.
La CAJO s’engage à faire en sorte que son site Web public respecte ou dépasse les normes d’accessibilité requises par la LAPHO. Cela inclut la production de tout le contenu dans un format HTML accessible, qui peut être lu plus facilement par des technologies d’assistance, telles que les lecteurs d’écran. Une vérification de l’accessibilité de l’ensemble du site a été effectuée récemment afin de déterminer s’il y avait encore des lacunes. Les mesures correctives sont en voie d’achèvement pour la date limite légale du 1er janvier 2021.
Tous les employés de la CAJO ont suivi une formation sur les exigences des lois ontariennes sur l’accessibilité, y compris le Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées (RNAI) et le Code des droits de la personne de l’Ontario ayant trait aux personnes handicapées. Cette formation sur l’accessibilité a été intégrée au processus d’orientation des employés pour faire en sorte que tous les nouveaux membres du personnel de la CAJO, ainsi que les membres du conseil d’administration et du CACC remplissent leurs fonctions et dispensent des services aux divers intervenants de la CAJO avec une bonne compréhension de l’accessibilité.
La CAJO a toujours à cœur de respecter toutes les exigences de la LAPHO et du RNAI et continue d’améliorer son plan d’accessibilité afin de s’assurer que ses politiques et ses pratiques font toujours en sorte que l’information soit accessible et réponde aux besoins de tous les intervenants, dont les personnes handicapées.
ns, transportation, and the physical environment.
The AODA requires all provincial agencies to provide updates to their Accessibility Plan and Policies on an annual basis. The AGCO is committed to meeting the needs of persons with disabilities in a timely manner by preventing and removing barriers to accessibility and meeting accessibility requirements under the AODA. The AGCO has implemented the requirements outlined in the plan and participated in various activities to inform its plan and policies, including the review and update of its practices in the areas of training, information and communication, and employment.
The AGCO is committed to ensuring that its public website meets or exceeds the accessibility standards required under the AODA. This includes producing all content in an accessible HTML format, which can be more easily read by assistive technologies such as screen readers. A site-wide accessibility audit was recently performed to identify any remaining deficiencies. Remediation efforts are on track for completion by the statutory deadline of January 1, 2021.
All AGCO employees are trained on the requirements of Ontario’s accessibility laws, including the Integrated Accessibility Standards Regulation (IASR) and the Ontario Human Rights Code as it pertains to persons with disabilities. This accessibility training has been built into the employee orientation process to ensure that all new AGCO employees, as well as Board of Directors and members and HRAP members, have a good and appropriate understanding of accessibility to perform their duties and provide services to the AGCO’s diverse stakeholders.
The AGCO maintains a commitment to meeting all requirements under the AODA and the IASR and continues to refine its accessibility plan with a focus on ensuring its policies and practices remain accessible and meet the needs of all stakeholders, including persons with disabilities.