Dernière mise à jour
- Dans le cadre de la mise en œuvre graduelle du portail en ligne iCAJO pour la prestation des services de la CAJO, en mars 2020, les services en ligne ont été mis à la disposition des participants aux courses de chevaux.
- La CAJO a poursuivi l’établissement des mesures de rendement de l’organisation, l’information reçue permettant de mieux évaluer les résultats des activités et l’efficacité de la réglementation.
- La CAJO a mené une série d’activités axées sur la mobilisation en vue d’obtenir les commentaires des intervenants et de faire connaître les principales initiatives de l’organisme. Elle a notamment organisé le deuxième sommet des intervenants de la CAJO.
- L’équipe chargée de l’éducation, de la formation et de la sensibilisation a mis sur pied un cours en ligne pour les titulaires d’un permis de circonstance pour un événement privé en vue de les renseigner sur leurs responsabilités légales.
- La CAJO a effectué des vérifications et des évaluations internes et mis en œuvre des recommandations, en fonction d’un plan stratégique de vérification et d’évaluation triennal approuvé par le conseil, ce qui a renforcé les systèmes de contrôle interne, ainsi que la gouvernance et la responsabilité.
- La CAJO a continué de collaborer avec le Centre canadien pour l’éthique dans le sport, l’Ordre des vétérinaires de l’Ontario, l’Agence des services frontaliers du Canada, le Regulatory Compliance & Enforcement Council, le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada, l’Agence canadienne du pari mutuel et la Canadian American Law Enforcement Organization.
- La CAJO a poursuivi l’amélioration du plan de gestion des urgences. On a procédé notamment à l’établissement de plans de continuité des activités pour les nouveaux secteurs d’activité et à la modification de l’infrastructure de la CAJO pour assurer la protection et l’accessibilité des systèmes et des renseignements essentiels en cas d’urgence.
- En avril 2019, la CAJO a mis sur pied un groupe de travail interne chargé d’envisager des façons de travailler mieux, plus rapidement et plus intelligemment, établissant une infrastructure interne pour évaluer les formalités administratives et appuyer les objectifs du gouvernement visant à réduire de 25 % le fardeau réglementaire.