Vu que les attitudes changent au sein de la société et que la CAJO désire mieux tenir compte de la maturité des industries qu’elle réglemente, elle continue de préciser son rôle en matière de promotion de la responsabilité sociale dans les secteurs des alcools, des jeux, des courses de chevaux et du cannabis.
Pour que le public ait confiance en l’industrie des jeux de hasard, il faut mettre l’accent sur le jeu responsable. De même, en raison du changement d’attitude à l’égard de l’industrie des alcools, on insiste davantage sur la consommation et le plaisir responsables. L’intérêt public à l’endroit du bien-être des chevaux oriente notre engagement continu d’assurer l’intégrité et la sécurité des courses de chevaux. Suite à la légalisation du cannabis, la CAJO veille à ce que la vente au détail de cannabis en Ontario se fasse avec honnêteté et intégrité et dans l’intérêt public.
La responsabilité sociale fait partie intégrante des activités de la CAJO en tant qu’organisation et qu’organisme de réglementation. En 2018, la CAJO a commencé à officialiser sa vision ayant trait à la responsabilité sociale d’entreprise en vue de l’intégrer encore plus dans la culture de l’organisme et de faire en sorte que l’on en tienne compte dans les décisions portant sur la réglementation et le fonctionnement. La responsabilité sociale d’entreprise englobe un éventail d’initiatives de la CAJO qui mettent l’accent sur le soutien des gens, tant à l’interne qu’à l’externe, la réduction des impacts environnementaux et l’exemple que l’on donne. En fin de compte, elle contribue à donner un objectif et une motivation à la CAJO et à ses employés, ce qui les amène à travailler mieux, plus rapidement et plus intelligemment.