Le projet Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario a commencé en juin 2016 avec la publication d’un document de consultation détaillé. Ce document sollicitait des propositions et des idées concernant les étapes que pourrait prendre l’industrie pour assurer l’équité, l’intégrité et la sécurité de l’in- dustrie des courses de chevaux en Ontario, tout en adoptant des occasions de réduire le fardeau administratif imposé aux entreprises et de soutenir la viabilité à long terme de cette industrie.
Depuis, la CAJO a reçu 64 soumissions écrites, a participé à plus de 50 conversations et a facilité 17 tables rondes1 dans toute la province. Les tables rondes ont rassemblé plus de 150 participants de l’industrie, avec des représentants des trois races et d’une large gamme de postes au sein de l’industrie, y compris les pro- priétaires, les entraîneurs, les éleveurs, les conducteurs, les jockeys, les valets d’écurie et le personnel des départs. La CAJO a également organisé des tables rondes avec des vétérinaires, des parieurs sur les courses de chevaux, les groupes de bien-être des chevaux, l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM), les inspec- teurs et les officiels de courses de la CAJO, ainsi que les ministères et organismes gouvernementaux associés à l’industrie.
Cette mobilisation dans l’industrie et avec d’autres partenaires gouvernementaux a généré de nombreuses recommandations en matière de réforme de politiques, qui appuieront l’objectif de la CAJO d’avoir un cadre de réglementation des courses de chevaux qui est simple, flexible et efficace, tant que pour l’organisme de réglementation que pour ceux qui y sont assujettis. Elle a également fourni à la CAJO des idées utiles sur la manière dont ses politiques et procédures servent l’intérêt public dans le contexte de l’équité, de l’intégrité et de la sécurité des courses de chevaux en Ontario.
Le présent Rapport sur les constatations reflète les commentaires faits par l’industrie, par l’entremise de propositions officielles en réponse au document de consultation, de conversations verbales ou de discussions lors de tables rondes. Le présent rapport a été distribué à des particuliers, d’entreprises, des entreprises, des associations et des entités gouvernementales. Vous pouvez également consulter le Rapport sur les constatations en ligne sur la page Web d’Aller de l’avant.
Nous espérons que vous prendrez le temps de lire ce document et de réfléchir sur les propositions de l’industrie des courses de chevaux en Ontario, et nous remercions de nouveau toutes les personnes et organisationsqui ont consacré leur temps, leurs efforts et leur énergie pour fournir leurs commentaires et leurs conseils.
L’annexe A pour obtenir la liste complète des tables rondes.