Tom Mungham, registrateur et directeur général de la CAJO, prendra sa retraite à l’automne 2023


Tags:
Article
Générale

Au nom du conseil d’administration de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), j’annonce la décision de Tom Mungham de prendre sa retraite cet automne de la CAJO et de son rôle de registrateur et de chef de la direction. Tom continuera d’assumer ces fonctions pendant que le conseil d’administration recherche le prochain registrateur et directeur général de la Commission, et il restera pour assurer une transition en douceur jusqu’à ce que cette personne commence à exercer ses fonctions.

Pendant plus de 33 années de service public, Tom a consacré sa carrière au service de la population de l’Ontario. Avant de joindre la CAJO, Tom a travaillé aux ministères des Services correctionnels et du Solliciteur général avant de rejoindre la Police provinciale de l’Ontario (OPP). Tom a servi l’OPP dans de nombreuses fonctions clés, notamment en tant que directeur général des finances et commandant des Services opérationnels et financiers, et en tant que directeur principal de l’apprentissage et commandant du Bureau des services de formation et de perfectionnement. En 2016, l’OPP a reconnu les contributions exceptionnelles de Tom en le nommant surintendant honoraire.

Tom a joint la CAJO en 2006 et a occupé le poste de directeur de l'inscription et de la délivrance des permis, puis de directeur général des opérations jusqu’en 2020, date à laquelle le conseil d’administration a eu le plaisir de le nommer au poste de registrateur et de directeur général. Tout au long de son mandat au sein de l’organisme de réglementation, Tom a fait preuve d’un leadership exceptionnel alors que le mandat de la Commission s’élargissait et qu’elle entreprenait de nombreuses initiatives de modernisation de la réglementation dans chacun des secteurs qu’elle supervise. Il s’agit notamment d’initiatives importantes telles que la modernisation puis l’expansion des casinos terrestres, la réglementation des loteries OLG, l’introduction de la vente de bière, de vin et de cidre dans les épiceries, l’expansion des secteurs des jeux de bienfaisance, la fusion de la Commission des courses de l’Ontario avec la CAJO, et l’introduction du cadre privé de vente au détail de cannabis de l’Ontario. Plus récemment, Tom a supervisé le développement et la surveillance réglementaire du nouveau marché des jeux sur Internet de l’Ontario - un cadre réglementaire qui a été reconnu internationalement, recevant le prix d’excellence réglementaire de l’International Association of Gaming Regulators en 2022. Sous la direction de Tom, la CAJO a également mis l’accent sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité (DI+A), et l’agence met actuellement en œuvre une stratégie DI+A solide, significative et pluriannuelle.

Au nom du conseil d’administration et du personnel, je tiens à remercier Tom pour son immense contribution tout au long de ses 17 années de carrière à la CAJO et, surtout, pour son leadership exceptionnel en tant que registrateur et directeur général. Nous lui exprimons notre plus profonde gratitude pour les conseils qu’il nous a prodigués dans l’accomplissement du mandat de la CAJO, avec un engagement inébranlable en faveur des valeurs d’intégrité, de respect, de responsabilité et d’intérêt public. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre bien mérité.

Le conseil d’administration a commencé à chercher le successeur de Tom. Afin de garantir une recherche approfondie et professionnelle de candidats qualifiés, le conseil d’administration a engagé une société de recherche de cadres pour l’aider dans cette tâche.

 

Lalit Aggarwal
Président
Conseil d’administration de la CAJO