La CAJO et la LCBO proposent des séances d’information conjointes sur l’industrie, pour soutenir les plans d’expansion de la vente au détail d’alcool en Ontario.


Tags:
Article
Alcool

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) et la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) font équipe pour aider les entreprises admissibles à pénétrer le marché élargi de la vente au détail de boissons alcoolisées, à la suite de l’annonce par le gouvernement de l’Ontario de son plan visant à offrir aux Ontariens un plus grand choix et une plus grande commodité.

La CAJO commencera à accepter les demandes de permis de vente au détail d'alcool provenant des dépanneurs et des épiceries le 17 juin 2024. La CAJO et la LCBO collaborent pour offrir des séances d’information conjointes aux propriétaires de dépanneurs et d’épiceries qui souhaitent vendre de la bière, du vin, du cidre, et d’autres boissons prêtes à boire à faible teneur en alcool. Les séances d’information porteront sur les critères d’admissibilité, le processus de demande, les exigences juridiques et le parcours complet pour devenir des détaillants privés responsables de boissons alcoolisées dans la province. Les deux organismes provinciaux se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec les détaillants agréés, nouveaux et existants, afin de leur fournir les informations et les ressources dont ils ont besoin pour participer au marché de manière sûre et efficace.

En tant qu’organisme de réglementation chargé de superviser la vente et le service d’alcool dans la province, la CAJO reste déterminée à réglementer le marché élargi de la vente d’alcool au détail d’une manière qui favorise la vente sûre et responsable d’alcool, tout en soutenant les objectifs du gouvernement.

En tant que grossiste exclusif de boissons alcoolisées, la LCBO s'engage à aider les nouveaux détaillants agréés à faire affaire avec elle. De la commande des produits à l'exécution et à la livraison, la LCBO offre un soutien et un service quotidiens.

Vidéo disponible dès maintenant (en anglais seulement)

Bien que la transition officielle reste fixée au 1er août, les changements réglementaires permettront la vente de boissons prêtes à boire et de bières en caisses à partir du 18 juillet 2024.

Rôles de la CAJO et de la LCBO

Questions et réponses du webinaire d'information