JEU DE BINGO « PROGRESSIF » RÈGLES DU JEU « A » — NOMBRE CROISSANT DE NUMÉROS ANNONCÉS
1. Le prix du jeu de bingo « progressif » est accordé à la personne ou aux personnes qui obtiennent en premier la combinaison gagnante de numéros une fois que le nombre désigné de numéros a été annoncé.
2. Le titulaire de licence fixe le nombre désigné de numéros annoncés à un minimum de 48 et un maximum de 52, comme cela est établi dans la licence.
3. Le montant du prix à décerner dans le cadre du bingo « progressif » et celui du prix de consolation sont annoncés avant le début du jeu.
4. Le prix du jeu de bingo « progressif » est fixé à un montant de base de 1 000 $. Ce montant de base augmente de 50 $ à chaque activité successive de jeu de bingo « progressif » jusqu’à ce que le prix soit gagné ou qu’il atteigne le plafond de 15 000 $.
5. Une fois que le prix du jeu de bingo « progressif » a atteint 15 000 $, 10 000 $ et 5 000 $, le nombre désigné de numéros annoncés augmente de un chaque fois que le prix du jeu de bingo « progressif » augmente de 2 000 $, 1 000 $ et 500 $ respectivement. Par exemple, si le nombre de numéros annoncés est fixé à 48, lorsque le prix du jeu de bingo « progressif » a atteint 15 000 $, le nombre de numéros annoncés passera à 49. Lorsque le prix atteint 17 000 $, le nombre de numéros annoncés passera à 50, et ainsi de suite. Sauf si le prix du jeu de bingo « progressif » est gagné, il est possible que le nombre maximum de numéros annoncés dépasse 52.
6. Si le prix du jeu de bingo « progressif » n’est pas gagné une fois que le nombre désigné de numéros a été annoncé, un prix de consolation est accordé à la personne ou aux personnes qui obtiennent en premier la combinaison gagnante de numéros. Le prix de consolation est déterminé à l’aide d’une des méthodes suivantes :
- soit 50 % des recettes brutes jusqu’à un maximum de 400 $;
- soit un prix fixe qui ne dépasse pas 400 $. (Remarque : Il n’y a pas de prix accessoires si les des numéros sont annoncés au préalable.)
7. Le prix de consolation continue de faire l’objet du jeu même si le prix du jeu de bingo « progressif » est gagné.
8. Numéros annoncés au préalableIl est permis d’annoncer des numéros au préalable pour le jeu de bingo « progressif » pendant la période couverte par la licence pourvu que les exigences suivantes soient respectées et qu’elles soient communiquées aux personnes qui prennent part au bingo :Le concept du rachat n’est pas acceptable et seules des feuilles de bingo scellées sont utilisées.
- Le maximum de numéros annoncés au préalable permis ne dépasse pas 24 par séance.
- Le montant estimatif du prix est affiché près de l’estrade avant que les numéros soient annoncés au préalable et est annoncé, peu importe le nombre de clients dans la salle. Immédiatement avant que les numéros qui restent soient annoncés, les prix réels sont annoncés aux clients présents.
- Les livrets ne sont pas vendus au rabais.
- On n’offre pas de prix accessoires.
- Un tableau indicateur distinct est utilisé pour afficher les numéros annoncés au préalable.