La CAJO lance un appel de propositions de programmes de formation supplémentaires pour le secteur de la vente au détail de cannabis


Tags:
Article
Cannabis

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) lance un appel ouvert pour des programmes de formation pour le secteur de la vente au détail de cannabis.

À l’heure actuelle, le seul programme de formation approuvé est CannSell. Par l’entremise  de ce processus d’appel ouvert, les entités intéressées peuvent soumettre une demande d’approbation du programme de formation sur le cannabis qu’elles proposent en Ontario. Jusqu’à deux autres programmes peuvent être approuvés par le conseil d’administration de la CAJO pour une durée de cinq ans, à compter du 1er avril 2024.

Les dates clés de l’appel de propositions sont les suivantes :

  • 6 juin 2023 : Lancement de l’appel de propositions
  • 1er septembre 2023 : Date limite pour soumettre une proposition
  • Novembre 2023 : Les candidats présélectionnés seront informés par la CAJO
  • Avril 2024 et au-delà : Les programmes approuvés commencent à offrir la formation

En tant qu’organisme de réglementation des magasins de vente au détail de cannabis autorisés en Ontario, la CAJO joue un rôle essentiel pour s’assurer que la vente au détail de cannabis est effectuée avec honnêteté, intégrité et dans l’intérêt public. Tous les employés, directeurs et titulaires d’autorisation de magasins de vente au détail de cannabis sont tenus de suivre avec succès un programme de formation des employés de magasins de vente au détail de cannabis approuvé par le conseil d’administration de la CAJO avant leur premier jour de travail au magasin. 

Les programmes de formation potentiels pour le secteur de la vente au détail de cannabis qui sollicitent l’approbation du conseil d’administration de la CAJO doivent être offerts en ligne et fournir aux apprenants les connaissances dont ils auront besoin pour vendre du cannabis de façon sécuritaire, responsable et conforme à la loi de l’Ontario et aux Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis. Les programmes qui cherchent à obtenir l’approbation devraient également fournir des connaissances de base sur le cannabis, afin de s’assurer que les personnes qui le vendent comprennent ses différentes formes et les effets de sa consommation.  

De plus amples renseignements sur les exigences du programme, les critères d’évaluation et un guide étape par étape sur la façon de présenter une proposition se trouvent sur le portail de mobilisation de la CAJO, Connect AGCO. La version anglaise du portail de mobilisation se trouve ici