La protection du bien-être et de la sécurité des chevaux et de tous les participants aux courses est primordiale pour la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Depuis les événements tragiques survenus à l’hippodrome Woodbine le week-end dernier, les représentants de la CAJO se sont rendus sur place pour discuter avec les responsables de l’hippodrome, des experts externes et des professionnels du cheval, afin d’évaluer la sécurité des conditions de l’hippodrome.
La CAJO a informé Woodbine que de multiples étapes seraient nécessaires pour assurer la reprise des activités en toute sécurité. Il s’agit notamment de mesures visant à améliorer l’état de la piste, ainsi que d’un plan détaillé sur la manière dont la surface de course sera entretenue et maintenue en sécurité pendant toute la durée de la saison des courses.
Sur la base des évaluations en cours du personnel de CAJO et d’experts externes, CAJO a autorisé Woodbine à reprendre les entraînements le 13 novembre sous étroite surveillance.
La CAJO est satisfaite des mesures prises par Woodbine jusqu'à présent pour assurer la sécurité des chevaux de course et des participants aux courses, et a décidé que les courses en direct pouvaient reprendre aujourd’hui, 14 novembre.
La CAJO continuera à suivre de près la situation et prendra toutes les mesures nécessaires pour promouvoir la sécurité et le bien-être des chevaux de course en Ontario.