Déclaration de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) concernant les décès récents de chevaux à Woodbine

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est profondément attristée par les événements tragiques survenus ce week-end à l'hippodrome de Woodbine, où plusieurs chevaux ont été blessés, dont trois ont dû être euthanasiés. La santé et le bien-être des chevaux de course, ainsi que la sécurité de tous les participants, sont au cœur des préoccupations de la CAJO.

Tags:
Article
Courses de chevaux

Les équipes vétérinaires et réglementaires de la CAJO ont travaillé avec Woodbine tout au long de la fin de semaine et soutiennent les mesures de précaution prises pour assurer la sécurité de tous les participants. Cela inclut l'annulation des cartes de course jusqu'à ce qu'une enquête approfondie sur les conditions de la piste et d'autres facteurs contributifs potentiels ait été complétée. La CAJO reconnaît l'engagement et les efforts prudents de Woodbine pour examiner et résoudre ces incidents. Nous évaluerons leurs conclusions et leurs plans de reprise des opérations d’entraînement et de course pour nous assurer qu’ils répondent à nos attentes en matière de sûreté et de sécurité.

Nous offrons nos plus sincères condoléances aux propriétaires, aux entraîneurs et à tous ceux qui prennent soin des chevaux touchés par ces événements tragiques. La CAJO continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour promouvoir la sécurité et le bien-être des chevaux de course en Ontario.