19 nov 2019
La CAJO a approuvé deux nouveaux types de billets à fenêtres (BN31 et SP44) qui ont des dépenses maximales uniques, comme indiqué sur le site Barème des dépenses maximales permises selon le genre de billets à fenêtres. Les dépenses maximales uniques ne sont pas disponibles pour d’autres types de billets existants.
Ces nouveaux types de billets ont été mis au point en collaboration par le secteur du jeu de bienfaisance, par l’entremise de l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) et de la Break Open Ticket Program Management Alliance (BOTPMA), avec l’appui d’organismes de bienfaisance de l’Ontario.
La CAJO est chargée de réglementer et de superviser les activités de loterie autorisées, comme la vente de billets à fenêtres par des organismes caritatifs et religieux admissibles afin de recueillir des fonds à des fins de bienfaisance.
Un billet à fenêtres est une carte de jeu faite en carton et qui a des fenêtres obturées par des languettes cachant des symboles que l´on révèle en ouvrant la languette le long d´une ligne perforée. La combinaison de symboles qu´il faut obtenir pour gagner est illustrée au verso du billet. Les billets à fenêtres sont aussi appelés « billets à languettes » ou « billets Nevada ».
Pour de plus amples renseignements sur les billets à fenêtres, y compris sur la façon de présenter une demande de licence provinciale ou municipale pour la tenue d’un événement de billets à fenêtre, veuillez consulter la page Billets à fenêtres de la CAJO.
Si vous avez des questions supplémentaires concernant des types spécifiques de billets à fenêtres, veuillez contacter un fabricant de billets à fenêtres autorisé par la CAJO pour plus de détails.