Mise à jour de la CAJO sur les loteries de bienfaisance pendant la pandémie de COVID-19


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Loteries et jeux

La CAJO est toujours déterminée à venir en aide aux organismes titulaires de licences les autorisant à organiser des loteries de bienfaisance en Ontario, pendant la période de la pandémie de COVID‑19 et par la suite. La CAJO comprend que les priorités en ce qui a trait à la bienfaisance et les modes de fonctionnement changent en raison de la situation qui évolue en matière de santé et de sécurité.

Souplesse quant à l’utilisation des produits de loteries

En plus d’avoir proposé des options souples pour les loteries le 19 mars, la CAJO continue d’offrir des conseils et du soutien à tous ceux qui dépendent de ses services.

Durant cette période, la CAJO s’est engagée à faire preuve de souplesse quant à l’utilisation de produits à des fins de bienfaisance, pourvu qu’elle soit légale. On incite les organismes de bienfaisance à communiquer avec la CAJO pour discuter de leur situation et de façons dont on pourrait faire preuve de souplesse pour aider à surmonter certaines difficultés.

La CAJO aimerait souligner le travail des organismes de bienfaisance, leurs contributions au sein des collectivités locales et leur capacité de faire face à cette situation extraordinaire.

Billets à fenêtres

En vue de donner encore plus de souplesse aux organismes de bienfaisance, la CAJO autorisera temporairement la vente de billets sans numéro de licence ou nom d’organisme de bienfaisance imprimé sur ces billets, dans les cas où c’est nécessaire et de façon temporaire.

Ce changement, qui a été demandé par des organismes de bienfaisance et des fournisseurs, est rendu nécessaire par la fermeture de certaines entreprises qui impriment des billets. Le numéro de série des billets sera utilisé par les détaillants et les fournisseurs pour faire le suivi des billets et préparer les rapports.

La CAJO rappelle aux organismes de bienfaisance et aux détaillants de mettre en place des mesures d’éloignement social pour aider à assurer la santé et la sécurité du public. La CAJO continue de travailler étroitement avec le gouvernement provincial et d’appuyer les objectifs de santé publique.

Communiquez avec la CAJO pour plus de renseignements

Vous pouvez joindre le Service à la clientèle de la CAJO au 1 800 522-2876, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h. Les demandes de renseignements relatives à des licences de jeux de bienfaisance peuvent être transmises directement aux agents d’admissibilité de la CAJO à lotterylicensing@agco.ca.

Pour des renseignements généraux sur les jeux de bienfaisance, rendez-vous à Licences pour jeux de bienfaisance – Aperçu. Tenez-vous au courant des mises à jour de la CAJO concernant la COVID-19 ou suivez-nous @Ont_AGCO sur Twitter.