L’Ontario annonce de nouvelles mesures de santé publique modifiant les limites de capacité à Ottawa, Peel et Toronto


Tags:
Article
Alcool

Le vendredi 2 octobre 2020, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il avait modifié le règlement établissant les règles applicables aux zones à l’étape 3 en vertu de la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19) afin de prévenir et d’arrêter la propagation de COVID-19 et d’éviter les confinements futurs. L’annonce s’applique aux limites de capacité et aux opérations des établissements titulaires de permis de vente d’alcool à Ottawa, Peel et Toronto.  

À compter de ce soir à minuit, les restaurants, bars et autres établissements de restauration (y compris les boîtes de nuit) dans les trois régions doivent limiter la capacité intérieure au nombre de clients pouvant maintenir une distance physique d’au moins deux mètres entre eux et à un maximum de 100clients, en n’autorisant pas plus de 6 clients par table. Les exploitants doivent veiller à ce que les clients qui font la queue ou se rassemblent à l’extérieur de leur établissement maintiennent une distance physique, et le nom et les coordonnées de chaque client doivent être recueillis. Pour les titulaires de permis à Toronto, veuillez noter que la ville a déjà modifié un règlement administratif afin de limiter la capacité des établissements servant de la nourriture et des boissons à 75clients. 

En outre, les salles de réunion et d’événements, y compris les salles de banquet, ne peuvent accueillir que 6 personnes par table et 50personnes par salle. 

Les établissements titulaires de permis qui ne sont pas situés à Ottawa, Peel et Toronto ne seront pas concernés par ces nouvelles mesures. Les titulaires de permis doivent continuer à satisfaire à toutes les autres exigences existantes de la Loi sur les permis d’alcool et de ses règlements. 

Pour plus d’informations sur les autres mesures de santé publique récemment adoptées par le gouvernement, veuillez consulter les articles du blog de l’AGCO publiés le 25septembre et le 1er octobre