Les régions de santé publique de l’Ontario réintégreront progressivement le Cadre d’intervention pour la COVID­19


Tags:
Article
Générale

Le 8 février 2021, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité, chaque région de la province passera progressivement du décret ordonnant de rester à domicile actuellement en vigueur à un Cadre d’intervention pour la COVID­19 révisé. La réouverture progressive a commencé dans trois régions, Hastings Prince Edward; Kingston, Frontenac et Lennox & Addington; et le comté de Renfrew, qui ont réintégré le Cadre d’intervention au niveau vert (prévention) le mercredi 10février2021 à 0h01. 

Le gouvernement propose que le décret ordonnant de rester à domicile continue de s’appliquer à 28régions supplémentaires jusqu’au mardi 16février2021. Pour les régions de Toronto, Peel et York, le gouvernement propose que le décret ordonnant de rester à domicile continue de s’appliquer jusqu’au lundi 22février2021. Les décisions finales seront prises en fonction des indicateurs de santé publique à ce moment-là. 

La CAJO reprendra la mise à jour de son tableau sur sa page Web pour aider les titulaires de licence à comprendre comment le cadre de réponse COVID­19 les affecte lorsque leurs régions entrent à nouveau dans le cadre des codes de couleurs. Suivez le compte Twitter de la CAJO et consultez régulièrement le tableau sur la page Web de la CAJO à mesure que chaque nouvelle annonce gouvernementale prend effet. 

Les mesures du décret ordonnant de rester à domicile continueront à s’appliquer aux titulaires de permis situés dans des régions qui n’ont pas réintégré le Cadre d’intervention pour la COVID­19. Veuillez consulter ce billet de blogue pour en savoir plus sur les mesures de santé publique affectant les secteurs réglementés par la CAJO dans le cadre du décret de rester chez soi. 

Le gouvernement a introduit des modifications aux restrictions applicables dans les régions qui réintègrent le Cadre.  

  • À tous les niveaux du Cadre, les magasins de vente au détail doivent procéder à un dépistage passif des clients (par exemple, en plaçant des affiches à l’extérieur de la vitrine pour indiquer qu’il est interdit d’entrer si vous présentez des symptômes de la COVID­19).  
  • Les magasins de vente au détail de cannabis dans les régions soumises au niveau gris (confinement) ou rouge (contrôle) seront autorisés à offrir des services de livraison et de ramassage en bordure de trottoir pendant les heures d’ouverture normales (de 9h à 23h). La CAJO modifie la norme n°9, afin de refléter ce qui est autorisé dans le Cadre actualisé. 
  • Au niveau gris (confinement), les magasins de vente au détail, y compris les magasins de vente d’alcool et de cannabis, auront une limite de capacité de 25%.  
  • Au niveau rouge (contrôle), les magasins de vente au détail, y compris les magasins de vente au détail d’alcool et de cannabis, auront une limite de capacité de 50%.  

Pour plus d'informations, veuillez consulter le Cadre d’intervention pour la COVID­19.