Le directeur général de la CAJO, Jean Major, prendra sa retraite en 2020. Tom Mungham prendra ses fonctions d’ici la fin du mois d’août.


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Après 35 ans de service public et 16 ans à la tête de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), Jean Major a annoncé qu’il se retirera de ses fonctions de registrateur et de directeur général d’ici la fin août 2020.

Depuis 2004, M. Major dirige la CAJO dans une démarche de modernisation délibérée qui a bénéficié à tous les secteurs réglementés par cet organisme. Sous la direction de Jean, la CAJO a complètement révolutionné son approche de la réglementation. Elle est passée d’une approche « à taille unique », dans laquelle tous devaient suivre le même ensemble de règles rigides, à un modèle dans lequel des conditions plus strictes ne sont appliquées qu’aux situations à haut risque et où les titulaires de licence ont la possibilité de choisir comment ils vont remplir leurs obligations réglementaires. M. Major a également instauré une culture de réduction du fardeau réglementaire, de collaboration avec l’industrie et de service à la clientèle qui sont désormais les principes directeurs de toutes les activités de la CAJO. Tout cela s’est fait en veillant à ce que le registrateur reste un ardent défenseur de l’intérêt public et un gestionnaire responsable des fonds publics et sectoriels.

Le conseil d’administration et le personnel de la CAJO expriment leur profonde gratitude à M. Major et lui souhaitent tout le succès possible pour ce prochain chapitre bien mérité.

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Le conseil d’administration de la CAJO a choisi Tom Mungham pour succéder à M. Major. Figure bien connue des secteurs réglementés de la CAJO, M. Mungham a été le directeur général des opérations à la CAJO et un membre inestimable des dirigeants de la CAJO au cours des 14 dernières années. En tant que l’un des principaux architectes de la transformation de la CAJO en un organisme de réglementation moderne, M. Mungham a su gagner la confiance et le respect des parties prenantes, du conseil d’administration et du personnel grâce à son service réfléchi et à son leadership axé sur les personnes. Avant de rejoindre la CAJO en 2006, M. Mungham a occupé de nombreux postes au sein du gouvernement, dont 11 ans à la Police provinciale de l’Ontario en tant que commandant du Bureau des services opérationnels et financiers et du Bureau des services de formation et de perfectionnement.

Afin d’assurer une transition en douceur et sans heurts, M. Mungham assumera officiellement ses nouvelles fonctions de registrateur et de directeur général d’ici la fin août 2020. Sous la direction de M. Mungham, la CAJO poursuivra avec audace ses objectifs ambitieux, qui comprennent la modernisation de tous les aspects de sa réglementation, la réduction du fardeau réglementaire, l’amélioration du service aux clients et aux citoyens, et le maintien d’une réputation d’employeur responsable qui attire et retient les meilleurs talents.