Afin de préserver l’intégrité des courses de chevaux et de donner la priorité au bien-être et à la sécurité des chevaux de course, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a suspendu Anthony Beaton, entraîneur de chevaux de race standardbred, pour conduite préjudiciable à l’intérêt des courses, à compter du 13 octobre 2023.
Après avoir reçu des plaintes, l’inspection en cours de la CAJO a révélé que M. Beaton a eu un comportement préjudiciable à l’intérêt des courses lorsqu’il a utilisé une force répétée qui a causé des blessures à un cheval, compromettant ainsi sa sécurité et son bien-être.
Un participant aux courses de chevaux titulaire d’une licence qui a reçu une décision en vertu des règles sur les courses de chevaux a le droit de faire appel de la décision de la CAJO auprès du Comité d’appel des courses de chevaux (CCAC) qui est un organe juridictionnel indépendant chargé d’entendre les appels de décisions.
Violations des règles
La CAJO a pris cette mesure réglementaire en vertu des règles suivantes :
Règles sur les courses de chevaux standardbred
Règles 6.01(c) et 1.09
Le rôle de la CAJO
La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) agit dans l’intérêt public pour régir, diriger, contrôler et réglementer les courses de chevaux sous toutes leurs formes en Ontario, l’exploitation des hippodromes et l’octroi de licences aux hippodromes et aux participants aux courses.