BULLETIN D’INFORMATION No9
4 juillet 2016 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) rappelle aux professionnels du cheval, aux officiels de courses, aux directions des hippodromes et aux vétérinaires officiels de partager de l’information et de faire preuve de vigilance quant aux effets de la chaleur sur les chevaux.
Une politique en place permet aux entraîneurs de retirer leurs chevaux des courses s’ils s’inquiètent de leur condition particulière due à la chaleur.
On rappelle aux directions des hippodromes qu’elles doivent maintenir des installations d’eau adéquates permettant de rafraîchir les chevaux après un entraînement ou une course. Les vétérinaires officiels et les officiels de courses de la CAJO présents sur les lieux des hippodromes rappelleront aux participants de prendre les précautions et les mesures nécessaires pour rafraîchir les chevaux.
La protection de la santé et du bien - être des chevaux est l’une des principales préoccupations de la CAJO et des membres de la communauté des courses de chevaux. L’effort visant à surveiller la condition des chevaux lors de chaleurs extrêmes s’inscrit dans ce mandat.
Dr. Adam Chambers
Chef des services vétérinaires